MicroDON, Pixelis, Lemontri et Phenix, 4 entreprises associées pour proposer l’initiative #VousAssurez

Les conséquences de la crise sanitaire liée au COVD-19 incitent de nombreuses entreprises & start-ups à faire preuve de solidarité et à proposer des solutions innovantes au service de la communauté.  Orange Fab France (@OrangeFabFR) , l’accélérateur de start-up du Groupe Orange en France et l’Observatoire COM MEDIA soutiennent leurs efforts à travers du conseil, et en relayant de belles initiatives.

Qui êtes-vous ? Votre structure en quelques mots ?

MicroDON, Pixelis, Lemontri et Phenix sont 4 entreprises engagées dans le mouvement B-Corp. elles se sont associées pour proposer l’initiative #VousAssurez

Pourquoi souhaitez-vous vous mobiliser pendant cette situation sanitaire liée au COVID-19 ?

Depuis le début du confinement, plusieurs secteurs d’activités restent mobilisés. Ils sont autant de personnes pour qui le télétravail est impossible et qui contribuent, plus que jamais en ces temps de crise, au bon fonctionnement de la société.

La solidarité et l’engagement citoyen sont dans l’ADN des B-Corp qui lancent cette initiative à la portée de tous et qui est une manière simple d’exprimer notre soutien aux milliers de travailleurs de l’ombre qui nous permettent de rester chez nous en sécurité.

Quelle solution proposez-vous ?

Des rubans, symboles du lien qui nous unit. 

L’idée est simple : un geste pour les soutenir et un message pour les encourager.

1-Nouons des rubans à nos fenêtres, à nos balcons : ces rubans redonnent vie à nos rues et accompagnent ces acteurs essentiels dans leurs trajets quotidiens. 

2-Prenons en photo l’initiative et partageons nos messages d’encouragements et de remerciements sur les réseaux sociaux avec le hashtag #VousAssurez.

Site de l’opération : vousassurez.org

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.