L’Observatoire COM MEDIA, une Gouvernance à Conseil d’Administration

L’Observatoire COM MEDIA, association représentative des acteurs de la communication globale adopte un mode de gouvernance à conseil d’administration

L’Assemblée Générale Extraordinaire de l’Observatoire COM MEDIA qui s’est tenue lundi 23 juin 2014, Salle Lamartine à l’Assemblée Nationale, a modifié les statuts et la gouvernance de l’Observatoire COM MEDIA, laquelle est désormais composée par un Conseil d’Administration, un Bureau Directeur, un Comité de Réflexion Stratégique et un Conseil de Surveillance en lieu et place d’un bureau et d’un comité stratégique.

Les 70 adhérents présents lors de cette Assemblée se sont prononcés à l’unanimité pour l’adoption des nouveaux statuts et de la nouvelle gouvernance.

Cette réformation statutaire répond au besoin de l’Observatoire COM MEDIA de se doter de nouveaux organes de gouvernance afin de l’accompagner dans sa croissance et dans son positionnement comme opérateur institutionnel sur le secteur des annonceurs et de l’ensemble de la chaîne de valeur de la communication.

 Composition du conseil d’administration :

M. Dominique Scalia, Gérant SC Consultants, Président

M. David Scalia, Associé SC Consultants, Trésorier

M. Michel Petit, Retraité, Secrétaire Général

Mme Muriel Barneoud, Présidente de Docapost

M. Bernard Kuhnast, Président de la Couronne

M. Jean-Claude Palu, Senior Advisor Deloitte

M. Jean-Michel Gras, Secretaire Général TF1 Publicité

M. Dominique Leonardi, Président RDSL

 

Composition du Bureau Directeur :

M. Dominique Scalia, Gérant SC Consultants, Président

M. David Scalia, Associé SC Consultants, Trésorier

M. Michel Petit, Retraité, Secrétaire Général

M. Numa Rengot, Avocat associé Entegon Paris

Mme Inge Kerkloh-Devif, Executive Director HEC Paris

M. Jean-Claude Palu, Senior Advisor Deloitte

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.