L’Observatoire COM MEDIA tiendra sa rencontre plénière de la rentrée le 14 octobre prochain

L’Observatoire COM MEDIA tiendra sa rencontre plénière de la rentrée le 14 octobre prochain, Salle Victor Hugo, (Métro Assemblée Nationale) à Paris.
Salle Victor-Hugo
Lors de cette rencontre, l’Observatoire COM MEDIA et le Club Courrier, s’associent pour vous présenter les résultats de l’étude sur l’économie de la filière courrier en France réalisée en partenariat avec Altarès.
Lors de cette restitution, nous décrypterons l’évolution que les acteurs de la filière courrier ont rencontrée au cours des 10 dernières années, afin d’apporter des prospectives sur une branche d’activités en transformation.
Chaque acteur présent disposera de données objectives qui renforcent d’une part, sa lisibilité du marché et d’autre part d’éléments comparatifs sur les 10 dernières années pour lui donner une meilleure visibilité de l’avenir.
Cette restitution sera animée par Thierry Millon, responsable des études chez Altarès et commentée par une table ronde composée d’acteurs prestigieux qui vous apporterons leur vison de la filière courrier.
Dans une seconde partie, 6 projets innovants seront soutenus par leur dirigeant selon le principe « 3 minutes pour convaincre »
Dans une dernière partie, Pierre Pelouzet, Médiateur des relations inter-entreprises, commentera les résultats de l’opération « pilote » menée en partenariat avec la société FrontSwimmer sur l’évaluation de la capacité d’innovation et de collaboration des entreprises de la branche de la communication globale.

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.