Le client décide de sa relation avec les marques : Jack Azoulay – LA POSTE

Désormais c’est le client qui décide de sa relation avec les marques : il décide du lieu, du moment et du canal par lequel il va entrer en contact et acheter ce qu’il a envie d’acheter. Pour Jack Azoulay, DG adjoint, à la Direction Courrier de LA POSTE, ce qu’on appelle parfois l’Omni-Commerce constitue une rupture forte. Le parcours d’achat, l’expérience client doit désormais s’inscrire dans un mix média adapté à la cible.

Il n’y a plus de frontière entre le monde digital et le monde dit réel, mais un monde connecté dans lequel le contact physique a encore beaucoup de valeur. Le courrier publicitaire doit s’inscrire dans cette logique pluri-média et intégrer une dimension digitale innovante. LA POSTE a ainsi décidé d’équiper tous les facteurs de smartphones. Un facteur doit être connecté dans le monde d’aujourd’hui et le groupe espère tirer profit de l’expérience terrain pour remonter entre autres des idées d’usages nouveaux.

Extrait de la table ronde co-organisée par l’Observatoire COM MEDIA et la CDAF au Comité National Olympique à Paris.

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.