L’économie de la filière courrier en France

Bernard Kuhnast
Co-Président Club Courrier
PDG La Couronne
En confiant à L’Observatoire COM MEDIA, la réalisation de l’étude économique de la filière Courrier, le Club Courrier poursuit un double objectif : 
– celui d’actualiser le poids économique de notre filière et ses évolutions pour en renforcer la lisibilité
– inscrire l’action du Club Courrier au cœur de l’univers de la communication globale
Au-delà des évolutions économiques récentes de notre filière que nous pourrons partager, cette étude va nous permettre de resituer tous les acteurs de la filière courrier (industriels du papier, de l’impression, de la mise sous pli, monde de la création, de la communication et des prestataires du courrier) et leurs engagements très forts au service de leurs clients et des annonceurs. 
Ainsi, les membres du Club Courrier ont continué à développer des réponses innovantes et performantes pour une communication et une relation client adaptée aux problématiques nouvelles des annonceurs. Le courrier est un media très actuel qui prouve tous les jours son efficacité en complémentarité avec les autres. 
Seul L’Observatoire COM MEDIA pouvait donner à l’étude de la filière courrier cette perspective unique au cœur du monde de la communication qui est le nôtre.
Bernard KUHNAST
Co-Président du Club Courrier
Restitution de l’étude le 14 octobre 2013 : Plus d’informations
About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.