L’Association des anciens élèves et diplômés de l’Ecole Polytechnique, parle de l’Observatoire COM MEDIA


Découvrez l’article publié par X open Innovation, le groupe professionnel de l’association des anciens élèves et diplômés de l’école Polytechnique.

L’Innovation chez les acteurs de la branche communication

Le 15 avril, l’Observatoire Commedia (ex « Observatoire du hors média »), une association qui s’est donné la mission d’être le « lieu de référence et d’innovation pour les annonceurs et les acteurs de la Branche de la communication », a tenu une rencontre plénière sur adressant les travaux de l’association, l’innovation dans le secteur de la communication et les bonnes pratiques inter-entreprises de la branche.

Les travaux de l’association ont fait émerger des thèmes de convergence entre les donneurs d’ordre et leurs fournisseurs :

  1. la visibilité (chaîne de sous-traitants,…), 
  2. la transparence et le respect des procédures d’achat (critères d’attribution,…), 
  3. la protection de l’innovation (propriété intellectuelle, secret d’entreprise….), 
  4. la reconnaissance des offres distinctives, 
  5. l’indépendance économique entre les partenaires.

Ensuite, 10 membres de l’association ont présenté leur innovation [1], avec une égalité de traitement assurée par un chronométrage rigoureux du temps de parole (égal à trois minutes pour chaque présentateur).

La rencontre s’est clôturée par la signature avec Pierre Pélouzet, Médiateur national des relations inter-entreprises, et une douzaine de membres de l’association, de la Charte de la médiation inter-entreprise.

[1] Galerie des acteurs innovants membres de Commedia sur le site de Commedia

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.