L’ Observatoire COM MEDIA était présent hier soir à la manifestation organisée par le SNCD

L’ Observatoire COM MEDIA était présent hier soir à la manifestation organisée par le SNCD au Cap Seguin dans le cadre de ses Rendez vous “Prospectives “ du marketing .

Didier Farge président du SNCD en profite pour positionner cette démarche dans le cadre des activités du SNCD et annoncer la lancement d’un atelier sur l’Innovation .

Eric Huignard , vice président fera un point sur les avancées du SNCD en matière des nouvelles réglementations des pratiques du marketing direct avant d’introduire la conférence sur le thème :”Neuromarketing , Big Data , jusqu’où irons nous dans le marketing relationnel ?”

C’est à cette question que le conférencier Bruno Teboul , auteur du livre “ l’absolu Marketing “ tenta de répondre en expliquant le rôle croissant des neurosciences dans le marketing de demain notamment aux USA.

Le public nombreux et experts fut interpellé par ces nouvelles pratiques qui après la mort annoncé de l’Homo Economicus verra l’ avènement des techniques scientifiques comme l’IRM dans l’analyse des comportements d’achats.

Un large débat s’en suivit autour d’un cocktail en direct avec le conférencier vraiment précurseur dans ce domaine du NEUROMARKETING.

Pour en savoir plus , le livre “ l’absolu Marketing” est en vente dans la collection Henri Kaufman des éditions Kawa .

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.