Recruter autrement dans la filière de la communication au Jobdating COM&moi #2 le 24 octobre à Courbevoie

Le jobdating COM&moi #2 se déroulera le 24 octobre prochain à Courbevoie. Il reconduit une formule de jobdating des métiers de la communication, novateur et inédit, considérée comme une réussite à la fois par les entreprises que les candidats.

Une première édition qui a répondu aux attentes des entreprises et des candidats

Initié par Attractive Emploi, l’Observatoire COM MEDIA, et Pôle Emploi Courbevoie, ce format d’un nouveau genre initiait une nouvelle vision du recrutement afin de soutenir le retour à l’emploi de talents et permettre aux entreprises de la filière communication de recruter les compétences indispensables à leur compétitivité et leur croissance à travers ce dispositif innovant.

Une dizaine d’entreprises issues de la filière communication avaient rencontré le 18 octobre 2018 plus de 75 candidats aux profils préalablement pré-sélectionnés, appuyant ainsi la démarche qualitative prôné par les organisateurs.

Facilitateur d’échanges professionnels avec de belles opportunités d’emploi à la clé, le jobdating COM&moi voulait redonner du sens à la recherche d’emploi en se focalisant sur le rapprochement humain.

Comme le souligne Dominique Scalia, Président de l’Observatoire COM MEDIA « Nous essayons de dépasser les règles traditionnelles du recrutement en suivant notre philosophie de “recruter autrement”, quand les chefs d’entreprises viennent au Job Dating, ils viennent pour y chercher des talents »

Les entreprises et les candidats ont donc pu profiter mutuellement de rencontres de qualité, centrées sur la connexion entre les compétences des candidats et les besoins des entreprises.

Une vingtaine d’offres d’emploi requérant des profils très variés de la filière communication étaient à pourvoir. Au total, plus d’une dizaine de contrats ont été proposés aux candidats.

Une formule reconduite pour la seconde édition

En première partie, les organisateurs accueilleront les candidats et leur présenteront le concept COM&moi. C’est ensuite devant tous les candidats que les entreprises présentes pitcheront leur marque employeur et leurs besoins, favorisant ainsi l’affinement des arguments des candidats en amont des entretiens.

Démarche économique mais aussi citoyenne, cette seconde édition vise à faciliter une démarche inclusive des entreprises et leur permettre de rencontrer des profils atypiques (parcours, situation d’handicap, soft skills).

L’Observatoire COM MEDIA s’occupera cette année encore d’informer les entreprises adhérentes du 92 en priorité, mais aussi celles du reste de la région Île-de-France.

Vous êtes une entreprises intéressée par la démarche,
vous avez des fiches de postes à déposer ?
Inscrivez-vous 
ici

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.