J-5 / Rencontre plénière de l’Observatoire COM MEDIA

Rencontre plénière du 15 avril 2013


Thèmes : 

  1. Accords de bonnes pratiques – Branche communication
  2. L’innovation

Déroule de la rencontre : 

18h30 ->18h45 : Ouverture de la rencontre 
par Yves ALBARELLO, Député de Seine et Marne et Dominique SCALIA, Président de l’Observatoire COM MEDIA

18h45 -> 19h15 : Accords de bonnes pratiques
Présentation et synthèse des travaux menés par François GIRARD (CDAF) et Dominique SCALIA (Observatoire COM MEDIA) sur les accords de bonnes pratiques.

Synthèse des travaux présentés par : Jean BOUVEROT, Chef de la mission achats et responsable ministériel des achats au Ministère de la défense.

Témoignages de :
Jean-Pierre VIGNES, Directeur des Achats non marchands chez Carrefour, pour le collège annonceurs.
Thomas MORTIER, Président de STACI, pour le collège filière.

19h15 -> 20h15 : Innovations 
Le lancement de notre plateforme innovation nous permettra de vous présenter 10 innovations significatives des différents secteurs de la branche de la communication globale, selon le principe de : « 3 minutes pour convaincre ». Inge KERKLOH-DEVIF Directrice de la Formation continue de Sciences Po et Jean-Pierre LABORDE Président de VIDEAK (Rédacteur en chef de France-Info), animeront ce temps fort.

A l’issue de la présentation des innovations, Catherine MICHAUD Présidente de l’agence XL (Groupe TBWA), fera réagir les intervenants sur les questions posées par le public sur Wisembly.

20h15 ->20h30 Cérémonie 
Cérémonie de la signature de la Charte de la médiation inter-entreprises. Avec la participation de Pierre PELOUZET, Médiateur National des relations inter-entreprises

20h30 -> 22h00 Cocktail, partages et échanges

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.