Instaurer un dialogue permanent entre acheteurs et fournisseurs

Retour sur la 7ème édition des Trophées de la Cdaf

Le sujet des accords de filières/branches a fait l’objet d’une intéressante table ronde. Marc Sauvage a rappelé l’importance de « raisonner en filière » et Jean Bouverot a affirmé l’utilité d’avoir une démarche préventive en instaurant un dialogue permanent entre acheteurs et fournisseurs. « Renforcer le dialogue » est aussi un des objectifs avoués de Dominique Scalia, président de L’Observatoire CoMMedia qui a aussi souligné que la barre ayant été mise haute avec les engagements pris dans le cadre de l’accord de branche pour le secteur de la communication globale, les signataires n’avaient pas droit à l’erreur et qu’ils devaient tous être vigilants. Valérie Theron, directrice des achats d’Orange, a rappelé qu’il était de la responsabilité des acheteurs d’entretenir un dialogue avec les entreprises, quelle que soit leur taille.

Décision Achats en parle : ici
About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.