Grande objectivité sur les enjeux de la filière de la communication : Vers des relations plus équilibrées

Accord de bonnes pratiques de la branche de la communication globale
Les adhérents de l’Observatoire COM MEDIA ont salué le travail de synthèse à forte valeur ajoutée, apporté par les participants du groupe de travail.

Pour rappel, à l’occasion de sa dernière conférence plénière qui s’est tenue le 15 avril 2013 à l’Assemblée Nationale, la Compagnie des dirigeants et acheteurs de France (CDAF) et l’Observatoire COM MEDIA ont annoncé la mise en place d’un accord de bonnes pratiques pour la branche de la communication globale, réunissant à la fois les grands donneurs d’ordres (acheteurs) et les prestataires de la communication globale.

Voici le point d’avancement de nos travaux :
Une synthèse a été dressée et transmise par François GIRARD (Délégué Générale de la CDAF), Jean BOUVEROT (Chef de la mission achats et responsable ministériel des achats chez Ministère de la défense) et Dominique SCALIA (Président de l’Observatoire COM MEDIA) à l’ensemble des participants au groupe de travail « Accord de bonnes pratiques, branche de la communication globale ».

Dès la validation de nos travaux, l’ensemble de notre éco-système en sera informé.
Pour rappel les 5 axes de l’accord : 
1/ Les compétences distinctives
2/ La visibilité
3/ La transparence et le respect des procédures
4/ L’innovation
5/ La dépendance économique
About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.