Le 26 octobre 2017 au sein de l’ESCP Europe se déroulera la rencontre « Transformation Numérique & Média Imprimé » organisée par l’Observatoire COM MEDIA.
Après une première édition en 2016 qui avait rassemblé plus de 250 participants à l’auditorium du Groupe La Poste, cette seconde édition rassemblera les acteurs de la communication et tout particulièrement les prestataires de la communication et les grands annonceurs afin de sensibiliser, d’intervenir et d’agir de manière constructive auprès de l’ensemble des acteurs sur les grandes évolutions du média imprimé et les tendances que nous observons.
Un enjeu fort : le média imprimé à l’heure de la révolution numérique
Si le digital a le vent en poupe, le média imprimé est toujours le seul support accessible à l’ensemble des populations. Si les magasins et les e-shops sont efficaces pour générer du chiffre d’affaire, le print demeure le vecteur le plus efficace en matière d’image de marque. Les campagnes mailing papier sont fortement plébiscitées comme passerelles vers les autres canaux (magasins, web, events), et si leur efficacité contribue déjà aux plus forts ROI et aux meilleurs taux de réponse, l’ajout de datas notamment sur les comportements d’achat permet une offre papier à la fois mieux ciblée et plus réactive. Enfin, le média imprimé bénéficie déjà de l’amélioration des techniques d’impression combinées à de nouveaux processus créatifs qui nécessitent cependant d’adapter les métiers et de former les collaborateurs. La prochaine évolution verra-t-elle une interaction plus efficace du print avec le web qui finiraient par fusionner pour donner naissance à un nouveau média ?
Un évènement tourné vers la valorisation du business
Comme toujours, l’Observatoire COM MEDIA privilégie une formule combinant information, rencontres et networking. Les participants pourront à loisir assister aux conférences animées par des professionnels au cœur des enjeux du média imprimé à l’heure de la transformation numérique, découvrir les solutions des exposants au forum et échanger avec l’ensemble des participants composé d’institutionnels, de chefs d’entreprises et d’annonceurs.