Conférence/atelier : www.rse-evenement.org – qu’avons nous appris sur la RSE ?

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement, un an jour pour jour après le lancement de rse-evenement.org, le collectif Eco-événementdressera le 1er bilan de l’outil d’autodiagnostic RSE.

Composé des principales associations professionnelles de la filière événementielle : ANAé, CSPE, FFM2E, France Congrès, FSCEF, Synpase et Traiteurs de France, le collectif Eco-événementa le plaisir de vous convier

le mercredi 5 juin à 9h
au Palais des Congrès de Paris – Salle Passy (1er étage, côté Paris)

A cette occasion, seront présentés pour la presse et les professionnels de la filière les enseignements tirés du fonctionnement de l’outil d’autodiagnostic en ligne :rse-evenement.org

www.rse-evenement.org est un outil gratuit et en ligne d’initiation à la RSE, destiné aux 700 entreprises membres des associations professionnelles composant le collectif « Eco-événement », mais également à toute PME désirant initier une telle démarche.

Qu’est-ce que la RSE ? Comment s’engager dans une démarche RSE ? Par où commencer ? Quelle est la feuille de route RSE de mon entreprise ? Comment m’informer ? Où se situe mon entreprise en matière de RSE ? Voici quelques-unes des questions auxquelles le site, didactique et évolutif, permet de répondre.

A l’aide des statistiques du site, nous tirerons les premiers enseignements de l’intégration de la démarche RSE dans la filière de la communication événementielle et …. du chemin à parcourir.

La conférence de presse se poursuivra par des démonstrations individuelles en ligne du site www.rse-evenement.org.

Conférence à destination de la presse et des entreprises de la filière événementielle

Entrée libre sur inscription préalable(dans la limite des places disponibles)

Contacts presse & inscriptions :

Sandrine Christon – 01 70 36 32 04 – infos@anae.org


About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.