Conférence HEAVENT – Le partenariat acheteur – concepteur de stands

Conférence du mardi 26 novembre 2013 à 14h15 sur le Salon HEAVENT

Le partenariat acheteur – concepteur de stands : l’opportunité d’une nouvelle démarche pour plus de transparence


Nos PME sont source de création de valeur et d’innovation. Elles participent à la réussite du projet client. Même pour des acteurs majeurs de l’industrie, la stratégie du cavalier seul n’est plus de mise. Le partenariat avec les fournisseurs est un challenge pour relever le défi de la compétitivité, et le levier de la RSE dans la relation inter-entreprises. L’acheteur devient alors un gestionnaire de partenariat et son interlocuteur une ressource externe indispensable à la construction de son projet d’entreprise vers ses propres clients. Table ronde organisée par la FFM2E, avec le concours de L’Observatoire COM-MEDIA, la CDAF et la Médiation Inter-Entreprises (Ministère du redressement productif). 

Invité :
 Pierre PELOUZET, Médiateur des relations inter-entreprises

Intervenants :
François GUARINO , Président de la FFM2E et de Groupe FG Design,
Françoise ODOLANT , Responsable du Pôle acheteurs, Charte et Label au sein de la Médiation Inter-entreprises.
Dominique SCALIA , Président Fondateur de l’Observatoire Com Média,
 François GIRARD, Délégué Général de la CDAF (Compagnie des Dirigeants et Acheteurs de France),
Nathalie LE GORREC, Direction des achats du groupe pharmaceutique SANOFI/AVENTIS,

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.