[Ambassadeur] La Poste crowdsource le nom de sa tablette tactile avec Creads

logo creadsPour trouver le nom de la tablette tactile dédiée aux seniors, La Poste a choisi une démarche participative en faisant appel à Creads. Parmi une soixantaine de propositions, c’est le nom Ardoiz, empreint de nostalgie et de modernité, qui a été retenu.

Creads réunit 6 de ses meilleurs créatifs pour trouver le nom Ardoiz.

Reconnu pour son réseau aux 50 000 créatifs à travers le monde, Creads a sélectionné 6 de ses meilleurs concepteurs-rédacteurs pour répondre au brief de La Poste. En moins de 20 jours, les créatifs ont soumis 60 propositions de nom.

« Afin d’accompagner le Groupe La Poste dans la création de nom de sa tablette tactile, nous avons sélectionné parmi nos 50 000 créatifs, les profils correspondant aux exigences de ce projet ambitieux. Le Groupe La Poste a pu consulter en temps réel les 60 propositions de nom sur creads.fr. Pour effectuer le choix final, notre client a obtenu les recommandations de notre communauté grâce à un système de votes, mettant ainsi le collaboratif au cœur du processus de création » explique Julien Mechin, co-fondateur de Creads.

Le créatif Yome tire son épingle du jeu.

Inscrit depuis 2009, le vainqueur du projet connu sous le pseudo de Yome a déjà remporté 54 projets de créations de nom et de logos sur Creads.fr

« Avec Ardoiz, je souhaitais créer un lien avec le passé en évoquant un outil transgénérationnel (l’ardoise d’école), simple  et maîtrisé par tous, pour rassurer le public visé. La forme, la couleur et le maniement d’une tablette évoquent naturellement une ardoise « d’autrefois » mais, évidemment, les possibilités sont aujourd’hui infiniment plus grandes. Le nom retenu permet de « dédramatiser » la technologie en mettant en lumière la facilité d’usage. » explique Yome.

Développée avec Notre temps, le magazine leader des seniors du groupe Bayard, et la société nantaise Tikeasy, spécialisée dans les solutions de communications auprès des seniors, la tablette Ardoiz est expérimentée dans 32 bureaux de poste de Loire-Atlantique et de Vendée depuis juin 2015.

[notification type= »notification_info » ]Cet article entre dans la démarche « Ambassadeur de marque », pour en savoir plus rendez-vous sur l’espace dédié : Les Ambassadeurs de marque by L’observatoire COM MEDIA

Nos Ambassadeurs de marque, Julien Mechin et Ronan Pelloux nous présentent leur collaboration avec Le Groupe La Poste.[/notification]

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.