Stéphanie Nenta et Xavier Ragage, co-fondateurs de Xtramile

D’où vient Xtramile ?

Xtramile est une start-up spécialisée dans l’optimisation du processus de recrutement grâce à l’intelligence artificielle. La société a été fondée en 2015 dans le but de transformer l’expérience du recruteur. Les co-fondateurs, Stéphanie Nenta et Xavier Ragage, se sont rencontrés au sein de JPMorgan à Londres en 2011. De cette rencontre est née l’idée de fonder une entreprise qui s’est d’abord matérialisée par un service de conseil sur des projets technologiques notamment des conseils en structuration de capital et en levée. Puis sur une plateforme technologique Xtramile pour optimiser le recrutement en utilisant leur savoir-faire financier.

Quelle est l’offre et l’activité de Xtramile ?

Afin de faciliter la vie du recruteur, Xtramile optimise deux processus du recrutement : l’acquisition de talents et la gestion de pool de talents.

Dans le processus d’acquisition de talents, Xtramile accompagne les entreprises à sourcer aussi bien des profils pénuriques que ceux plus volumiques avec une contrainte de rapidité. Dans les deux cas, l’algorithme pousse des annonces sur l’ensemble du net sous forme de bannière publicitaire (programmatique) en sélectionnant les bons canaux en fonction du profil à rechercher. Xtramile peut ainsi atteindre tout public au bon moment, aussi bien des candidats en recherche active ou ceux qui sont passifs. Une fois que les candidatures sont reçues, elles sont automatiquement triées par ordre de pertinence.

Sur la problématique de la gestion de pool de talents ou de la cvthèque, Xtramile optimise le processus de recherche grâce à la sémantique et au machine learning. Le recruteur réduit son temps de recherche presque de moitié tout en améliorant la pertinence des résultats.

Un des bénéfices supplémentaires est aussi la diminution des coûts associés jusqu’à 30%.

Comment s’inscrit Xtramile dans son marché ? Quels sont ses points différenciants ?

Xtramile est le premier acteur qui couvre toute la chaîne de valeur du sourcing qui comprend le sourcing externe, la diffusion d’annonces ainsi que le sourcing interne via la CVthèque. Xtramile a pour ambition de devenir la brique data RH qui permet au recruteur d’être pertinent et efficace dans ses problématiques quotidiennes de recherche de talents.

Quelle est la relation de votre société avec l’Observatoire COM MEDIA ?

Dominique Scalia, président de l’Observatoire COM MEDIA, est l’un de nos mentors sur le projet Xtramile. Xtramile est adhérent à l’Observatoire COM MEDIA depuis mars 2019 et a déjà participé à la 5e édition des Chemins de l’Innovation #5 qui s’est déroulée le 9 juillet dans les locaux du Groupe La Poste.


Retrouver l’article des Temps des Chemins de l’Innovation #5 ici : http://obs-commedia.com/actu/les-chemins-de-linnovation-2019-les-temps-forts-de-la-journee/

PARTAGER