jeudi, septembre 24, 2020

What the Shop améliore la performance des points de vente

A lire...

WEBINAR 22/09 à 9h30, l’Observatoire COM MEDIA et le Club de la Franchise libèrent la parole

L'Observatoire COM MEDIA et le Club de la Franchise, ont décidé d'unir leurs forces et de s'engager...

L’Observatoire COM MEDIA récompensé aux Trophées de la Solidarité économique

En partenariat avec la Médiation des Entreprises et afin de récompenser des entreprises ayant eu un comportement...

Distique – Vos événements d’entreprise de A à Zèbre

D’où vient votre société ? Quelle est son histoire ? Distique, notre agence...
Observatoire COM MEDIAhttp://obs-commedia.com/
L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

D’où vient votre société ? Quelle est son histoire ?

What the Shop a été créée en 2015 par trois experts du digital, de la data et du mobile. Sur le web, tout se mesure et tout s’optimise dans les moindres détails, ce qui permet de proposer aux clients une expérience particulièrement aboutie et efficace. Nous employons notre technologie au service des points de vente afin de leur permettre d’obtenir le même niveau de performance que le web et réduire ainsi l’écart qui se creuse depuis quelques années entre online et offline. Notre objectif est de soutenir le commerce physique en aidant le retail à se réinventer.


Quelles sont l’offre et l’activité de votre société ?


Nous avons développé un boîtier propriétaire – fabriqué en France – qui une fois branché dans les magasins va permettre d’améliorer la performance du point de vente grâce à trois modules complémentaires :

– Le module Drive to store, qui permet de générer du trafic en magasin sur un modèle à la performance

– Le module Analytics, qui permet de mesurer la performance commerciale du point de vente grâce à plus de 50 indicateurs

– Le module Kiosk, qui permet de créer une interaction avec les clients sur le point de vente et de diffuser tout type de contenus : jeu-concours, bon de réduction, avis client…

Nous accompagnons plus d’une centaine de clients dans toute l’Europe sur ces sujets.


Comment s’inscrit votre société dans son marché ? Quels sont ses points différenciant ?


La fiabilité de notre mesure est reconnue, et ce même dans les environnements les plus complexes (gares, aéroports, salons…). Durant la crise de la COVID-19, nous avons d’ailleurs lancé une borne de régulation du trafic, capable de d ’ afficher en temps réel le nombre exact de personnes présentes dans un magasin, ce qui démontre la robustesse de notre technologie.


Nos clients apprécient également notre capacité d’innovation. « Quiconque est sérieux à propos du software doit créer son propre hardware » disait Alan Kay, l’un des pères de l’informatique. Cette citation est exacte : nous sommes libres de faire évoluer notre matériel en fonction des besoins de nos clients et nous innovons chaque année avec un nouveau module qui répond à un besoin du marché.


Enfin – même si nous sommes avant tout une technologie – nous nous positionnons en partenaire business de nos clients. Nous sommes là pour générer des revenus et non des coûts. Nous proposons donc, dès que nous le pouvons, des business model à la performance qui permettent à nos clients de bénéficier d’une garantie de résultats.

Quelle est la relation de votre société avec l’Observatoire COM MEDIA et la nouvelle plateforme d’innovation ?

L’Observatoire COM MEDIA est un accélérateur qui nous permet d’étendre notre réseau et de lier des contacts avec des partenaires. De nombreux projets sont d’ailleurs nés de ces échanges.

Dominique et Alexandre Scalia nous accompagnent avec beaucoup de bienveillance et nous sommes ravis de participer aux différents événements organisés par l’association. Ils nous permettent de prendre régulièrement le pouls du marché et de s’interroger ensemble sur les évolutions de la filière.

What the Shop relève le #DefiEntreprisesSolidaires avec une borne intelligente en magasin

Antoine Ruff, Directeur des opérations de What the Shop, a répondu à l’appel de @Pierre Pelouzet, Médiateur des entreprises et de l’Observatoire COM MEDIA) en relevant le #DefiEntreprisesSolidaires. Il présente une borne d’analyse et de régulation du trafic en magasin. Elle permet de réguler les entrées mais aussi de diffuser les consignes sanitaires.

Antoine Ruff présente l’initiative #DefiEntreprisesSolidaires de What The Shop



What the Shop est présente sur la plateforme innovation de l’Observatoire COM MEDIA.

https://obscommedia.ecdys.fr/departments/171

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

WEBINAR 22/09 à 9h30, l’Observatoire COM MEDIA et le Club de la Franchise libèrent la parole

L'Observatoire COM MEDIA et le Club de la Franchise, ont décidé d'unir leurs forces et de s'engager...

L’Observatoire COM MEDIA récompensé aux Trophées de la Solidarité économique

En partenariat avec la Médiation des Entreprises et afin de récompenser des entreprises ayant eu un comportement vertueux envers leurs fournisseurs au...

Distique – Vos événements d’entreprise de A à Zèbre

D’où vient votre société ? Quelle est son histoire ? Distique, notre agence événementielle, est née il y...

Tremplin vers la nouvelle économie de la communication – 30/09/2020 | NOUVEAU FORMAT

Cette nouvelle édition, en partenariat avec la Médiation des entreprises et La Poste Solutions Business, s'invitera chez vous ou à votre bureau...

LES RENCONTRES BUSINESS DE L’OBSERVATOIRE COM MEDIA – 13 octobre « La digitalisation des points de vente »

La relance économique reposera principalement sur la capacité des acteurs économiques à remplir leurs bons de commande dynamisant ainsi leur activité, renforçant...
- Advertisement -

Articles à découvrir