Bandeau Pierre-Emmanuel Roque

Adhérent de l’Observatoire COM MEDIA, Pierre-Emmanuel ROQUE, président de PER CONSEIL, actionnaire de The Digital Box, présente ADA, une plateforme de marketing tout-en-un. Précurseurs dans le mobile marketing, The Digital Box et PER CONSEIL développent et diffusent des technologies et des stratégies innovantes dans le secteur.

Quelle est l’histoire de la plateforme ADA ?

La plateforme ADA est la création de The Digital Box. Cette dernière a été fondée dans la région des Pouilles en Italie, lorsqu’un groupe de personnes s’est réuni autour d’un seul objectif : construire un outil unique, intelligent et facile à utiliser, contenant toutes les ressources dont les marketeurs auraient besoin. Parmi ses fondateurs nous retrouvons notre président Marco Landi, l’ex-président mondial d’Apple.

À quels types de clients vous adressez-vous ?

J’ai rejoint l’équipe en 2017. Ma mission a été d’apporter avec ADA des solutions, des stratégies et des technologies innovantes et inédites aux entreprises, aux entrepreneurs, aux sociétés et experts du secteur (agences de communication et de webmarketing), aux institutions publiques et privées, aux personnalités politiques, aux associations…

Quelle est l’utilité de la plateforme ADA ?

ADA, c’est avant tout la solution mobile marketing tout-en-un pour communiquer autrement. Nous sommes partis d’un constat : le parcours client est devenu mobile.
ADA répond à cette demande de communication mobile. La plateforme est capable de produire des résultats efficaces sur n’importe quel appareil mobile ou système d’exploitation. ADA vous permet de vous différencier de la concurrence en insufflant votre identité et vos valeurs pour créer une relation forte avec vos prospects et vos clients.

Comment fonctionne la plateforme ADA ?

La plateforme s’articule autour de trois objectifs-clé :

  • Créer du contenu innovant, pensé et adapté pour mobile, à l’aide d’outils tels que la Landing Page, le StoryTelling, l’UpperMail, un ChatBot, un logiciel Opt-In, du contenu social ainsi qu’un nouveau concept que nous appelons le MovieTelling.
    L’usage de la vidéo étant de plus en plus répandu, nous avons créé le MovieTelling qui permet de diffuser du contenu et des vidéos verticaux. A chaque outil que nous proposons, nous pouvons associer un ChatBot.
    La multiplication des formats est essentielle pour toucher un maximum de personnes, de manière régulière et continue.

Pour voir notre MovieTelling : http://movie-here.net/1aLf

  • Distribuer des campagnes en temps réel en fonction des objectifs de nos clients : sms, mailing-list, site web, réseaux sociaux, Facebook Ads ou Google Adwords. L’efficacité des campagnes de nos clients peut être décuplée grâce à notre outil d’automation intégré.
    ADA Marketing Automation est un outil qui automatise les processus de communication, maximise le temps passé en interagissant avec le public afin de minimiser le temps consacré aux activités fastidieuses et répétitives. L’efficacité des campagnes marketing et le profilage des prospects peuvent être améliorés par des workflows automatiques qui réduisent l’incidence des erreurs humaines dans la gestion des activités et réduisent ainsi les coûts de chaque campagne.
  • Mesurer le comportement de nos clients : les pages vues, les rebonds, les clics, les types de publics, leur localisation et leurs centres d’intérêt.

Avec ADA, nous vous aidons à capter une plus large audience, mais vous pourrez ensuite affiner votre cible. Cette stratégie en entonnoir vous permettra de capter vos visiteurs, puis des prospects, avant d’être transformés in fine en clients.

La plateforme tout-en-un ADA respecte à 100% les modalités du RGPD. Elle permet de récolter les consentements et de les renouveler automatiquement tous les deux ans pour les prospects en B2C.

Pour retrouver toutes les articles Paroles d’entrepreneurs de l’Observatoire COM MEDIA ici : http://obs-commedia.com/actu/cat/paroles-dentrepreneurs/ 

PARTAGER