Mathieu Delemme, co-fondateur de Numerik-ea

Quelle est l’histoire de Numerik-ea ?

Numerik-ea est le fruit de rencontres et surtout d’une volonté forte d’engagements. 

Depuis 2001, je suis Directeur Général d’Ecediune agence de communication digitale orientée sur les problématiques d’intérêt général. Nous travaillons avec des annonceurs nonprofit (AFM Téléthon, Emmaüs, France Handicap) et des institutions publiques (Unesco, Société du Grand Paris, Ministère de la Transition écologique et solidaire).  

J’ai toujours été convaincu que le numérique était un outil d’inclusion sociale merveilleux. C’est donc naturellement qu’en 2016 j’ai cherché à aller plus loin dans l’impact social. C’est en discutant avec 2 autres entrepreneurs engagésFrédéric Bardeau (co-fondateur de Simplon) et Sylvain Couthier (fondateur du Groupe ATF) que nous nous sommes rendus compte qu’il n’existait pas en Ile-de-France d’agence de communication digitale agréée Entreprise Adaptée c’est-à-dire composée essentiellement de collaborateurs en situation de handicap. C’est ainsi que Numerik-ea est née ! L’agence compte aujourd’hui 6 collaborateurs RQTH1. 

Quelle est l’offre de Numerik-ea ?

L’équipe intervient sur toute la chaîne de création et production de sites weble routage de campagnes emailings et sms et la modération de forums. Nous avons développé une forte expertise sur le sujet de l’accessibilité numérique et de la qualité web. Sollicités pour des audits et mises en conformité de sites, nous pouvons intervenir à toutes les étapes de création ou de la refonte d’un site pour assurer son accessibilité. 
Nous mettons aussi en place aujourd’hui des ateliers de sensibilisation à l’accessibilité numérique au sein des entreprises et des agences. 

Quels sont les points différenciants de Numerik-ea ?

Numerik-ea est une nouvelle offre de services sur les métiers du web qui s’appuie sur un modèle de coopération innovant et inclusif. Les collaborateurs de Numerik-ea travaillent au sein des équipes de l’agence digitale Ecedi et suivent si besoin une formation dans les écoles Simplon. 

Notre ambition est d’être l’entreprise tremplin qui source, forme, fait monter en compétences des collaborateurs RQTH1 sur les métiers de la communication digitale et les accompagne dans leur sortie positive et pérenne dans le secteur ordinaire.  

Quelle est la relation de Numerik-ea avec l’Observatoire COM MEDIA et la nouvelle plateforme d’innovation ?

Partenaire privilégié des organisations qui souhaitent s’engager durablement dans une logique de réduction des inégalités et de collaboration éthique, il était naturel que Numerik-ea s’associe avec l’Observatoire COM MEDIA et rejoigne la plateforme innovation.
Ce partenariat s’inscrit comme une opportunité supplémentaire d’atteindre nos objectifs et d’amorcer la dynamique de changement d’échelle induite par l’engagement national “Cap vers l’entreprise inclusive 2018-2022”. 


Retrouvez tous nos articles Parole d’entrepreneur ici : http://obs-commedia.com/actu/cat/parole-dentrepreneurs/

Site de Numerik-ea : https://www.numerik-ea.fr/

PARTAGER