Damien Verstraete, Fondateur de 100%VAD

D’où vient 100%VAD ? Quelle est son histoire ?

Suite à la cession de mon agence à un grand groupe publicitaire, j’ai créé 100%vad il y a 25 ans. Grâce à un positionnement très clair et à la compétence de ses collaborateurs, l’agence est rapidement devenue un prestataire reconnu sur ce segment de marché. Outre une activité soutenue en France, l’agence a été très vite consultée par des sociétés étrangères implantées en Russie, aux USA et dans de nombreux pays de l’Union Européenne. 

Quelle est l’offre de 100%VAD ?

L’ADN de l’agence est inscrite dans son nom. 100%vad est la seule agence, à ma connaissance, entièrement dédiée à la vente à distance, à la fois en termes de conseils stratégiques et tactiques que de créations : mailings, annonces pet encarts presse, catalogues, magalogues, emails… 

Outre ces 2 fondamentaux, 100%vad commercialise à la demande ses études de Benchmarking réalisées sur les marchés français et américains.  Par ailleurs, pour des marchés non matures (comme les marchés russes ou ukrainiens par exemple) nous formons aussi les équipes internes aux différents aspects d’une activité de vente à distance efficiente et performante : élaboration de plans de campagne, plans différenciés de prospection, réactivation et de fidélisation (cadencement, contenu…), etc. 

Comment s’inscrit 100%VAD dans son marché ? Quels sont ses points différenciants ?

Peu d’acteurs significatifs sont présents sur le marché du conseil et de la création pour les entreprises de vente à distance (France Conseils, Maeva, JPGC…). Cependant une multitude d’indépendants issus des plans sociaux des « grands » du secteur brouille parfois la vision des annonceurs. La performance, plus que jamais, doit donc être au rendez-vous des campagnes élaborées par l’agence. C’est une préoccupation permanente pour tous les collaborateurs de l’agence. Notre taux de reconduite de l’ordre de 85% d’une année sur l’autre des budgets qui nous sont confiés prouve à l’évidence notre savoir faire. L’arrivée quasi spontanée de nouveaux clients constitue pour moi une autre source de satisfaction.  

Quelle est la relation de 100%VAD avec l’Observatoire COM MEDIA et la nouvelle plateforme d’innovation ?

Plusieurs de mes relations m’ont parlé avec enthousiasme de Dominique Scalia. Lors de notre rencontre, nous nous sommes aperçus que nous avions de nombreux points de convergence. C’est ce qui m’a incité à adhérer afin de faire rayonner ces valeurs. La seconde raison est de pouvoir  échanger avec des professionnels talentueux ma passion de la communication. Enfin et pour conclure, la cession de mon agence n’est pas étrangère à mon adhésion à l’Observatoire COM MEDIA


Site internet de 100%VAD : https://100vad.com/

Retrouvez tous nos articles Parole d’entrepreneur ici : http://obs-commedia.com/actu/cat/interview/

PARTAGER