Retour sur les 27ème Phénix UDA Communication et Innovation

A Paris, le 31 mars 2014, L’Union des annonceurs (UDA) dévoile le palmarès de la 27ème

Cérémonie des Phénix UDA Communication et Innovation, au Théâtre de Paris devant un public très nombreux d’Annonceurs, d’Agences , de Prestataires et aussi de syndicats professionnels de la Communication.

Les annonceurs membres de l’UDA, ont récompensé 3 campagnes :

• Phénix d’Or : Nescafé (Nestlé) pour la campagne « Really Friends ? », agences Publicis Conseil et Prodigious

• Phénix d’Argent : Coca-Cola pour la campagne « Partagez un Coca-Cola », agence Starcom Mediavest Group

• Phénix de Bronze : Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux pour la campagne « Facebook 1914 », agence DDB Paris

Le grand vainqueur est …..FACEBOOK !

Chacun se fera son opinion sur la valeur ajoutée aux différentes campagnes primées qui ont été attribués aux annonceurs et aux agences, il n’en demeure pas moins que le grand vainqueur est FACEBOOK. La créativité des agences trouve un support de prédilection dans ce média, vraiment innovant.

Deux des trois primés ont en fait bâti leur campagne publicitaire sur et grâce à Facebook . Force est de reconnaitre que ce (nouveau) support offre de nombreuses opportunités en matière de personnalisation, de viralité,  de retargeting et de story telling.

Plus atypique est la reconnaissance d’une agence de production, Prodigious,  comme plateforme multimédia de la campagne Coca Cola où la personnalisation sur chaque créneau est une gageure sans nom  par les problématique d’organisations et de gestion de documents qu’elle représente.

Comme quoi l’abandon du travail en silo peut ouvrir de nouvelles perspectives qui ravissent les annonceurs.

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.