POC (Preuve de Concept) : Les bonnes questions à se poser le 6 juin

L’Observatoire COM MEDIA s’associe à la « Matinale POC – les bonnes questions à se poser » coorganisée par le Comité Richelieu et la Médiation des Entreprises le Jeudi 6 juin 2019 de 8h30 à 10h30 au Liberté Living Lab.

Le Comité Richelieu et la Médiation des entreprises, tout comme l’Observatoire COM MEDIA, portent un intérêt tout particulier à l’innovation des PME et à la confiance entre les acteurs économiques (lire article).

C’est dans cet état d’esprit qu’a été lancée une
initiative pour favoriser le succès des POC et l’industrialisation

Le POC se généralise mais n’est pas suffisamment structuré

Ce type de coopération connaît ces dernières années un rapide développement avec la multiplication des entreprises cherchant des débouchés pour leurs innovations et la généralisation dans les grandes entreprises des méthodes lean qui privilégient le test & learn en co-construction avec les clients. Le POC est généralement peu structuré et très informel ce qui est fréquent à ce stade de découverte réciproque entre le client et l’entreprise innovante (lire article).

Un guide des bonnes questions à se poser en matière de POC

C’est avec la coopération d’acteurs majeurs de l’écosystème de l’innovation (grands groupes industriels, grandes directions d’achats de l’Etat, acteurs bancaires), que le Comité Richelieu et la Médiation des entreprises ont élaboré un guide consacré aux bonnes questions à se poser pour réussir un POC. Il permettra aux parties prenantes de partager les mêmes points de vigilance de manière à maîtriser les risques de la démarche par un questionnement commun.

Quoi ? MATINEE POC

Où ?

Quand ? Le 6 juin 2019 à 8h30

Inscriptions : https://www.weezevent.com/matinale-poc-les-bonnes-questions-a-se-poser

 

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.