PIF est de retour dans les kiosques

Bernard Chaussegros, président de l’OTA et membre du conseil d’administration de l’association et Frédéric Lefebvre, ancien député et ministre, remettent au goût du jour Pif, incontournable héros des années 1970 et 1980 . Il revient ce mercredi 16 décembre dans les kiosques au sein d’un magazine trimestriel , Pif Le Mag, qui se veut en phase avec son temps et les «super-jeunes de 6 à 120 ans». Vendu 5,90 euros et comptant 84 pages (plus 4 détachables pour un jeu de l’oie), le magazine se propose d’être un média connecté et durable.

Pour son premier numéro, Pif le Mag propose des BD, avec Pif, Pifou, Placid et Muzo ou encore le Concombre masqué de Nikita Mandryka. Mais aussi six planches de Rahan inédites depuis 1979. Pif a grandi comme ses lecteurs car il partagera la vedette avec Pifi, son fils.

Cette renaissance associe le meilleur de la presse papier avec l’innovation technologique puisque certaines pages permettront aux lecteurs de découvrir leurs héros en réalité augmentée !

L’écologie est également un socle très marqué du contenu rédactionnel avec un reportage sur Tara Océan, le bateau qui sauve la planète, ainsi que «trois gadgets écolos».

FORMULAIRE D’ABONNEMENT A TELECHARGER

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.