Retrouvez Nicolas Garnier, Pôle emploi Paris, aux Chemins de l’Innovation #5

Nicolas Garnier, Pole emploi, aux Chemins de l'Innovation #5

Nicolas Garnier, Directeur Territorial de Paris, Pôle emploi, interviendra à la table ronde « Transformation des métiers et des compétences » de la 5e édition des Chemins de l’innovation le mardi 9 juillet 2019.

Innovation et recrutement : une valeur partagée

La filière de la communication a connu de profonds bouleversements : comportements des consommateurs, supports des médias, technologies. Les entreprises traditionnelles ont vu monter en puissance tout un écosystème d’entreprises innovantes et de start-ups aux méthodes et aux offres en rupture complète avec leurs habitudes.

C’est tout naturellement que les métiers ont également subi cette rapide évolution. Plusieurs ont disparu, d’autres ont émergé et l’immense majorité s’est adaptée. Les entreprises sont en recherche de nouveaux collaborateurs mais ne savent pas définir toujours leurs propres besoins et par conséquent éprouvent des difficultés à recruter mais aussi à garder leurs collaborateurs en période de forte concurrence.

Parce qu’innover c’est se remettre en question, Pôle emploi s’adapte également. Nos agences expérimentent des méthodes de recrutement novatrices moins axées sur les diplômes et basées davantage sur une meilleure analyse des compétences et des capacités d’apprentissage des candidats. Pour que le recrutement soit une valeur partagée par l’entreprise et ses collaborateurs, nous aborderons au cours de cette table ronde quelques-unes des pistes explorées par Pôle emploi en matière d’aide au recrutement.


Retrouvez Nicolas Garnier et les autres intervenants
durant la 5e édition des « Chemins de l’Innovation » le 9 juillet prochain.

Programme : 

http://obs-commedia.com/event/

Inscriptions : 

https://www.lyyti.fi/reg/chemins_de_linnovation_5


 

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.