Le Club des Elus de l’Image « VOTRE IMAGE SUR LES RESEAUX »

Pour la première fois,  l’Observatoire COM Media était invité à partager ses réflexions sur  le thème :
« VOTRE IMAGE SUR LES RESEAUX » par Le Club des Elus de l’Image
Sous la haute présidence de Monsieur Philippe Marini et de Madame Michèle André
le mercredi 12 juin
La mise en circulation de nos représentations professionnelles et personnelles « en images » est devenue courante, grâce aux réseaux sociaux qui offrent cette opportunité d’ « exposition de soi ». Qu’il s’agisse de photos d’identité, d’images fixes, de portraits, notre « identité » faciale est devenue facilement accessible via Google Image, Facebook, Instagram, LinkedIn. Cette donnée personnelle, bien que protégée par la directive européenne de 1995, demeure une donnée fragile et utilisable sans autorisation préalable, dès lors qu’elle se trouve en « libre accès » sur les réseaux, soulevant la grave question de l’appropriation, du détournement ou de l’usurpation de l’identité. Pour apporter un éclairage sur cette problématique, l’environnement juridique, les dispositifs de prévention et de sécurité existants autour de ce sujet sensible, interviendront :
Les intervenants :
Philippe Marini, Sénateur-Maire de Compiègne dans l’Oise et Président de la Commission des Finances du Sénat
Michèle André, Sénatrice du Puy-de-Dôme, Première Vice-Président de la Commission des Finances du Sénat, ancien Ministre
Sophie Vulliet-Tavernier, Directeur des études, de l’innovation et de la prospective – Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL)

Claude Revel, Nommée déléguée interministérielle à l’intelligence économique par décret du 31 mai 2013. La fonction est rattachée au Premier ministre.
About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.