Lancement du groupe de travail Coût global et création de valeur le 13 Mars à la Médiation inter-entreprises à Paris

Ce groupe de travail spécialement dédié aux adhérents de l’Observatoire COM MEDIA s’est constitué à l’initiative de Martine Bourgade de la Médiation Inter-Entreprises , animé par Jacques Schramm et Eric Prinet du cabinet A2 Consulting et Dominique Scalia Président de l’Observatoire COM MEDIA.
Cette première réunion de travail réunissait près de 20 personnes de 15 sociétés différentes tous acteurs de la communication globale dans des fonctions de Direction générale, responsable Achats ou Direction Commerciale.
Après un large tour de table qui a permis de donner des éclairages très contrastés de la relation quotidienne entre donneurs d’ordres et prestataires, le débat s’est orienté sur les grands défis auxquels doivent faire face les acteurs de la filière communication et quelle contribution le groupe de travail peut –il y apporter.
Le fil conducteur : La valeur.
– Comment faire reconnaître sa valeur sur un marché B to B ?
– Comment cette valeur est elle perçue ?
– Comment influencer nos interlocuteurs ?
Les objectifs pour le groupe de travail :
– Quel besoin opérationnel pour la filière Communication ?
– Quelles familles d’achats prioritaires ?
– Qui convaincre et comment ?
La réponse à ces questions se traduira par un livrables à destination des parties prenantes.
Une prochaine réunion est programmée le 6 Mai.
About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.