17 décembre 2019, matinée «complémentarité des médias» keynote de Stéphane Pierre, Directeur Général de Gocad Services

Stéphane Pierre, Directeur Général de Gocad Services, partage les principaux axes de la keynote qu’il présentera le 17 décembre prochain lors de la matinée sur la « complémentarité des médias ».

Communication et Marketing : les atouts de la communication locale

Pour s’immerger localement, fidéliser ses clients et surtout conquérir de nouvelles parts de marché, les entreprises de réseaux misent sur la communication locale.

Le franchisé, qui paie déjà une redevance au siège, ne peut guère envisager de consacrer des budgets colossaux à sa communication terrain, et pourtant il lui faudra utiliser toutes les recettes d’une bonne campagne de communication et marketing s’il veut faire découvrir à ses clients ou prospects son opération commerciale.

Nous proposons via notre plateforme une solution simple permettant d’activer l’ensemble des points de contacts du magasin au sein de sa zone de chalandise.

En concertation avec l’enseigne nous mettons à disposition des « opérations optionnelles », sorte de catalogues proposant plusieurs opérations commerciales en fonction des actions de la concurrence, des évènements du magasin, des événements régionaux, des événements sportifs, du climat et pour chacune d’entre elles le plan média à activer avec le bon niveau de budget.

Sur la plateforme, tous les médias sont présents et complémentaires, ils sont activés selon les objectifs de conquête, de fidélisation ou d’animation.

Après chaque campagne, un conseiller fait le point avec le magasin sur l’efficacité de son opération, nous analysons les résultats et partageons avec le réseau le ROI. Nous améliorons et modélisons les futurs plan médias afin d’optimiser le budget du magasin. La communication locale, qui a largement prouvée son utilité, devrait se développer au cours des années à venir.

En savoir plus et s’inscrire: http://obs-commedia.com/actu/event-17122919-la-complementarite-des-medias/

 

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.