17 décembre 2019, matinée «complémentarité des médias» François Lienart, Directeur Etudes et Analytics Groupe Heroiks

François Lienart, Directeur des Etudes et Analytics du Groupe Heroiks exposera dans sa keynote le 17 décembre prochain,  une solution mise en place d’un nouvel indicateur de mesure de l’attention média.

Pas de mémorisation sans attention : une nouvelle hiérarchie de l’efficacité mémorielle des médias.

Face aux mutations permanentes des médias et des nouveaux canaux de communication (notamment digitaux), il est devenu essentiel de pouvoir évaluer l’attention accordée par un individu à un média et plus particulièrement à un message publicitaire.

Ainsi, en passant de 200 à 300 expositions publicitaires par jour dans les années 80 à plus de 1.200 aujourd’hui, notre capacité à accorder de l’attention à ces multiples sollicitations est devenue un véritable défi.

My Media (groupe HEROIKS) innove et lance une mesure de l’Attention portée aux médias et plus particulièrement à la publicité.

Baptisé Alpha, ce nouvel indicateur apporte un éclairage nouveau et parfois surprenant sur la hiérarchie et l’efficacité mémorielle des médias.


En savoir plus et s’inscrire sur http://obs-commedia.com/actu/event-17122919-la-complementarite-des-medias/

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.