Dernier rappel – votre avis importe, participez à l’étude de l’observatoire de l’Innovation

DERNIÈRE LIGNE DROITE – VOTRE AVIS IMPORTE Rassemblant des start-up, PME et ETI, nous lançons un Observatoire de l’Innovation pour déterminer si la France se donne les moyens d’être une « nation innovante majeure ».

Représentants des filières stratégiques pour notre pays, start-up, PME et ETI, clusters, pôles de compétitivité, syndicats professionnels, associations de PME, tous prêtent leur attention aux dispositifs en faveur de l’innovation à travers la mise en place d’un nouvel observatoire.


Lien vers l’enquête


Un objectif clair : observer et évaluer les dispositifs en faveur de l’innovation pour appréhender leur efficacité et faire des recommandations

L’innovation est une source de solutions au service des défis de la société, défis environnementaux, de souveraineté, de sécurité ou encore de santé. Elle est aussi un marqueur majeur de compétitivité pour les entreprises dans leur développement en France et à l’étranger. Le monde semble consacrer l’innovation, les forums et salons dédiés se multiplient et deviennent des événements ‘tendance’ à travers le monde, de l’Europe aux Etats-Unis en passant par l’Asie. Depuis quelques années, avec la French Tech, la création du crédit d’impôt innovation, l’évolution des règles en matière d’achat public, les lieux dédiés apparaissent partout sur les territoires, la France se positionne comme une « nation innovante ».

Qu’en est-il aujourd’hui mais surtout pour l’avenir ? Les dispositifs sont-ils adaptés ? Quelles attentes ont les chefs d’entreprises dans ce domaine ? Quelles orientations doivent être prises ? La France se donne-t-elle véritablement les moyens d’être une nation innovante majeure ?

Qu’il s’agisse de financement, de fiscalité, de processus d’achats publics ou de brevet, l’observatoire va scruter avec détail l’ensemble des dispositifs et son impact sur les entreprises.

Une enquête en ligne à destination des chefs d’entreprise

Impliqués dans des filières importantes pour notre pays, start-up, PME et ETI présentes partout dans les territoires, clusters, pôle de compétitivité, syndicats professionnels, associations de PME, nous prêtons une attention particulière aux dispositifs en faveur de l’innovation à travers la mise en place d’un nouvel observatoire.

Notre objectif est clair : observer et évaluer les dispositifs en faveur de l’innovation pour appréhender leur efficacité et faire des recommandations en provenance du terrain.

Qu’il s’agisse de financement, de fiscalité, de processus d’achats publics ou de brevet, l’observatoire va scruter avec détail l’ensemble des dispositifs et son impact sur les entreprises.

L’enquête en ligne est lancée dès à présent auprès de milliers d’entreprises. Elle aura lieu jusqu’à la fin du mois de novembre 2019.


Les résultats seront restitués au premier trimestre 2020.

Lien vers l’enquête

NB : lorsque vous commencez à répondre à l’enquête, il n’est pas possible de l’interrompre en cours de saisie et de la reprendre plus tard.

Merci de prendre le temps nécessaire pour y répondre en une seule fois.

 


 

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.