Chemins de l’innovation #5 : le papier connecté SMARTPAPER.IO

Durant la 5e édition des Chemins de l’innovation, le 9 juillet 2019, se sont déroulés plusieurs ateliers. Parmi les intervenants, des adhérents de l’Observatoire COM MEDIA présentaient leurs produits et solutions.

Résumé de la présentation de Goweez par Fabrice Clément son fondateur et expert en Innovation en Marketing Digital (en savoir plus sur la société <ICI>)

Goweez est une agence de consulting. Elle assiste ses clients dans leur développement stratégique lié à l’implémentation de solutions innovantes en Marketing, UX, CX, Drive to Store, Customer Intimacy, etc. Ainsi, Goweez a pu accompagner des acteurs comme la Banque de France jusqu’à des Start-ups dans des problématiques, optimisation parcours client et Go to Market. Goweez présentait aussi la technologie d’un de ses clients pour lequel l’agence gère toute la stratégie de Go-to-Market sur les marchés Francophones EU.

Goweez a développé l’offre SMARTPAPER (www.smartpaper.io) pour présenter la technologie de Papier connecté innovante. Durant 20 Minutes, Fabrice Clément a pu faire réagir une quarantaine de personnes intéressées par l’offre SMARTPAPER. Des échantillons ont été distribués parmi le public pour vivre l’expérience du papier connecté par simple contact entre le Smartphone et le support. S’en est suivi une présentation de la plateforme NFC-Connect développée par l’industriel AG JULIA qui permet de suivre des KPIS tels que : le nombre de connexion avec le papier, ou encore la Géolocalisation précise où s’est fait l’interaction.

Télécharger les slides présentés durant cet atelier

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.