#1000emplois/1000entreprises, un dispositif de recrutement véritablement opérationnel

Rencontre avec Cédric Berthier, Directeur de production prépresse chez ComeBack Graphic 

Nous cherchions à renforcer nos équipes avec un(e) graphiste. Après avoir déposé notre offre de poste sur la plateforme numérique dédiée au dispositif 1000emplois/1000entreprises, nous avons été rapidement contactés par un conseiller Pôle emploi. J’ai tout d’abord été agréablement surpris par sa qualité d’écoute et d’analyse ainsi que son implication à faire avancer notre dossier et nous proposer une short-list de candidats que nous avons eu plaisir à recevoir en entretien. Le processus de recrutement s’est révélé ainsi être très opérationnel privilégiant l’action et la décision plutôt que l’administratif.

Notre choix s’est porté sur une graphiste qui avait des connaissances pointues en typographie ainsi qu’une sensibilité artistique. Notre nouvelle recrue a su s’intégrer à notre structure et s’impliquer rapidement dans nos différentes activités. Son savoir a facilité la conduite d’un projet pour l’un de nos clients de la filière du luxe avec des suggestions qui se sont révélées à la fois pertinentes et efficaces.

Clairement, c’est le dispositif 1000emplois/1000entreprises qui nous a permis de recruter cette collaboratrice et nous comptons y faire appel pour les postes à pourvoir à l’avenir.

En savoir plus sur le dispositif  : www.1000emplois-1000entreprises.com

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.