mardi, avril 7, 2020

Wishibam, une solution pour les commerçants durant cette période de crise

A lire...

Créer de manière simple des contenus d’information pertinents et dynamiques avec Letter To Memphis

Les conséquences de la crise sanitaire liée au COVD-19 incitent de nombreuses entreprises & start-ups à faire preuve de...
Observatoire COM MEDIAhttp://obs-commedia.com/
L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Les conséquences de la crise sanitaire liée au COVD-19 incitent de nombreuses entreprises & start-ups à faire preuve de solidarité et à proposer des solutions innovantes au service de la communauté.  Orange Fab France (@OrangeFabFR) , l’accélérateur de start-up du Groupe Orange en France et l’Observatoire COM MEDIA soutiennent leurs efforts à travers du conseil, et en relayant de belles initiatives.

La parole est donnée à Wishibam :

En ce moment de solidarité et de conscience collective, ceux qui peuvent agir doivent se mobiliser !

Depuis 3 jours, le e-commerce explose. La Poste enregistre une progression du nombre de colis de l’ordre de 30% en quelques jours. Avec notre équipe, nous permettons actuellement à 25,000 m2 de commerces de continuer de générer du chiffre d’affaires puisque leurs stocks magasins sont achetables en ligne.

C’est bien mais nous devons faire plus et vite !

Nous devons soutenir nos commerces locaux et les aider à se digitaliser pour ne pas céder définitivement à une « Gafaisation » de nos commerces.

Nous devons permettre aux consommateurs, d’acheter en ligne mais surtout d’acheter français, et d’acheter dans leurs commerces pour les soutenir.

Nous devons préserver les 3 millions d’emplois concernés en France par cette activité. Ces commerces assurent le lien social et font la vie de nos quartiers. Un quotidien sans eux ne sera qu’un long confinement.

Chez Wishibam, nous ne voulons pas de cela et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour l’éviter. Nous refusons que cette situation creuse un écart irrémédiable entre nos commerces actuellement à l’arrêt et Amazon qui annonce 100 000 embauches aujourd’hui.

Il est encore temps. Cela dépend de notre responsabilité à tous – commerçants, consommateurs, politiques et acteurs français du numérique.

C’est pour cette raison que nous souhaitons proposer gratuitement et sans engagement nos services aux commerçants durant cette période de crise. Notre but : une digitalisation rapide de leurs boutiques pour les rendre accessibles 24/7 sans contrainte d’ouverture, via une plateforme locale et responsable qui prendra le nom de votre ville.

Utilisons ensemble ce temps subit pour s’engager et préparer maintenant l’avenir, notre avenir.

Si nos équipes ne peuvent malheureusement pas sauver des vies, battons-nous pour sauver nos commerces.

Nous lancerons l’initiative si nous atteignons la masse critique de 100 commerçants, réunis sur cette marketplace locale. En effet, l’union fait la force. C’est cette union qui offrira à chacun la visibilité et la notoriété nécessaire à l’efficacité de ce site marchand.

Plus d’infos : ICI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Créer de manière simple des contenus d’information pertinents et dynamiques avec Letter To Memphis

Les conséquences de la crise sanitaire liée au COVD-19 incitent de nombreuses entreprises & start-ups à faire preuve de...

Participez à « Mon travail à distance, Jenparle ! » une grande enquête qui va étudier en direct les conditions dans lesquelles se déroule le télétravail confiné

Les conséquences de la crise sanitaire liée au COVD-19 incitent de nombreuses entreprises & start-ups à faire preuve de solidarité et à proposer des...

Pour soutenir les TPE et PME françaises (CA moins de 50 M€) qui livrent les entrepôts Systeme U, mise en place du paiement comptant...

Pour soutenir les TPE et PME françaises (CA moins de 50 M€) qui livrent nos entrepôts et qui nous sont chères depuis toujours chez...

Castorama et Brico Dépôt font don de milliers d’équipements pour le personnel soignant

Castorama et Brico Dépôt font don de milliers d'équipements pour le personnel soignant

Auchan va verser 1000 euros à 65 000 salariés

Auchan va verser 1000 euros à 65 000 salariés
- Advertisement -

Articles à découvrir