mercredi, juillet 15, 2020

Transports réduits & Employés mobilisés : Jobilx, une solution simple pour les ré-affecter au plus près de leur domicile !

A lire...

Mobil Actif présente un studio 3D au service du lien humain. #DefiEntreprisesSolidaires

Thibaut Crochet, CEO de Mobil Actif, explique comment sa société récrée les conditions d'une émission télé dans...

3ma groupe assiste les entreprises pour faire face à la crise. #DefiEntreprisesSolidaires

Olivier Tschirhart, le directeur général de la société 3ma groupe, détaille l'aide de sa société apportée aux...

Nateva rend possible la communication éco-responsable

Il n’aura échappé à personne que la question environnementale a dépassé le cercle des militants pour devenir...
Observatoire COM MEDIAhttp://obs-commedia.com/
L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Les conséquences de la crise sanitaire liée au COVD-19 incitent de nombreuses entreprises & start-ups à faire preuve de solidarité et à proposer des solutions innovantes au service de la communauté.  Orange Fab France (@OrangeFabFR) , l’accélérateur de start-up du Groupe Orange en France et l’Observatoire COM MEDIA soutiennent leurs efforts à travers du conseil, et en relayant de belles initiatives. La parole est donnée à Alban Castaing, CEO Joblix.

Présentation de votre structure en quelques mots ?

Chez JobiLX, nous développons une plateforme d’optimisation des trajets qui permet un rapprochement du lieu de travail du domicile. Notre solution propose avant tout de réduire les trajets domicile-travail des collaborateurs  en rapprochant le lieu de travail du domicile

L’amélioration du bien être de vos collaborateurs, les économies de frais de transport pour les collaborateurs mais aussi pour l’entreprise, la baisse du nombre d’accidents de trajets sont autant d’objectifs stratégiques que nos clients (CARREFOUR, LA POSTE, FRANPRIX, MONOPRIX) poursuivent. Nous sommes aussi en contact bien avancé avec les réseaux de banques/assurances de détail et avec les collectivités publiques (Mairie de Paris par exemple).

L’application JobiL X :

– CALCULE DES TRAJETS des employés (distances / temps selon le mode de transport) pour détecter les situations de trajets trop longs.
– OPTIMISE LE LIEU DE TRAVAIL  EN FONCTION DU TEMPS DE TRAJET ET DES MODES DE TRANSPORT.
– EFFECTUE DES PROPOSITION D’ÉCHANGE DE LIEU D’EMPLOI (à équivalence de poste) pour les entreprises multi-établissements

Cette application permet également de répondre à une problématique de déménagement de site, mais également de réaffectation de personnes sur des sites au plus près de chez eux (exemples : fermeture, ouverture de bureaux, d’agences ou de magasins). Nous répondons très favorablement aux nouveaux enjeux de la loi LOM (Loi d’Orientation sur les Mobilités) applicable dès 2020.

Pourquoi souhaitez-vous vous mobiliser pendant cette situation sanitaire liée au COVID-19 ?

En cette période de crise, nous pouvons aider les entreprises/administrations à affecter au mieux un collaborateur sur le lieux de travail les plus proche de son domicile.

Quelle solution proposez-vous ?

Face au COVID-19, la réduction annoncée des transports accroît la pression, la fatigue et le risque sur vos salariés et personnels mobilisés. Comment vous aider ? Comment vous relayer efficacement ? @JobiLX s’adapte pour aider les entreprises/administrations à gérer les urgences d’organisations.

Concrètement on vous aide à :

🎯 Visualiser et localiser sur une carte les employés disponibles.

👉 Réaffecter les employés sur le site/magasin/agence/entrepôt le plus proche de leur domicile.

👀 Un simple fichier Excel avec quelques informations clés est suffisant, on s’occupe de tout.

💪 SOLIDARITE : pendant les 2 prochains mois, JobiLX propose cette étude gratuitement.

N’hésitez pas à partager et à taguer en commentaire les personnes qu’on pourrait aider 🙏.

▶️ Plus d’infos —> contact@jobilx.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Mobil Actif présente un studio 3D au service du lien humain. #DefiEntreprisesSolidaires

Thibaut Crochet, CEO de Mobil Actif, explique comment sa société récrée les conditions d'une émission télé dans...

3ma groupe assiste les entreprises pour faire face à la crise. #DefiEntreprisesSolidaires

Olivier Tschirhart, le directeur général de la société 3ma groupe, détaille l'aide de sa société apportée aux entreprises du Grand Est pour...

Nateva rend possible la communication éco-responsable

Il n’aura échappé à personne que la question environnementale a dépassé le cercle des militants pour devenir une préoccupation de l’ensemble des...

Agilité et innovation au service du contenu vidéo à distance. Way Of Life relève le #DefiEntreprisesSolidaires

Jonathan Boan, co-fondateur de Way Of Life explique comment sa société de production de contenus vidéo s'est adaptée pour continuer à répondre...

Scal-e améliore le marketing data des marques. #DefiEntreprisesSolidaires

Lætitia Montagne, chargée de communication & DA chez Scal-e, explique comment, en offrant les coûts de setupdu canal mobile Wallet, aider les...
- Advertisement -

Articles à découvrir