La deuxième édition du Jobdating « Com&Moi » organisée le 24 octobre 2019 à Courbevoie par l’Observatoire COM MEDIA en collaboration avec l’équipe d’ »Attractive Emploi » avait rassemblé plusieurs entreprises en recherche de collaborateurs (résumé des temps forts).

 

 

 

 

 

 

Des recruteurs témoignent

WELLPACK

« Wellpack a participé pour la première fois à un JobDating  organisé par l’Observatoire COM Media. L’objectif était de rencontrer des profils atypiques et d’avoir un parcours de recrutement différent de ce que l’on retrouve habituellement.

Pour faciliter le recrutement des candidats, Pôle emploi met en place la prise en charge de la formation au sein des sociétés. Souvent les entreprises sont réticentes à l’idée d’embaucher des personnes n’ayant aucune expérience dans le secteur.

Ce format permet de rassurer les entreprises et de former les candidats pendant plusieurs mois afin d’optimiser leurs intégration. Cette expérience a été très enrichissante pour Wellpack qui est en pleine croissance et qui recrute de nombreux profils. »

Retrouvez la fiche de Wellpack sur la plateforme innovation de l’Observatoire COM MEDIA

ALTAVIA

« Le job dating a été pour nous une réussite : un format innovant de recrutement sans CV qui permet une autre approche, orientée sur les soft skills, où les échanges sont simples, honnêtes et l’humain remis au centre du process.

Des candidats enthousiastes, à l’aise dans l’exercice, qui ont bénéficié en amont d’un bon accompagnement pour apprendre à valoriser leurs points forts. 

L’équipe Capital Humain d’Altavia ne manquera pas la prochaine édition pour rencontrer les talents de la promotion 2020 de Com Média ! »

Retrouvez la fiche d’Altavia sur la plateforme innovation de l’Observatoire COM MEDIA

 

NETMEDIA

« Notre objectif était de recruter autrement, à l’image de notre société, qui garde un esprit startup au cœur de son ADN… Pari réussi !!!

Avec l’aide de nos managers d’équipe, nous avons rencontré divers candidats, sur différents postes, et avons pu échanger en cassant les barrières et stéréotypes de recrutement que nous connaissons.

Les candidats semblaient plus à l’aise et les recruteurs satisfaits de ne mobiliser qu’une après-midi sur la sélection de leurs candidats plutôt que de revenir chaque jour durant 2 semaines sur des CV, pour la constitution d’un vivier de candidats qui seraient « peut-être » reçus en entretien physique, si l’entretien téléphonique était concluant.

Au final, nous avons sélectionné plusieurs candidatures pour lesquelles nous prenons le temps de rencontrer les candidats, en les invitant à venir découvrir notre environnement, lors d’entretiens au sein de nos locaux. »

CPM FRANCE

« Un jobdating est toujours une opportunité d’être surpris par l’inattendu. Parmi les professionnels en recherche d’emploi présents au Jobdating « Com&Moi » remarquablement organisé par l’Observatoire COM MEDIA en partenariat avec la Mairie de Courbevoie, une jeune femme a osé se présenter à notre stand bien qu’ayant un profil différent de ceux annoncés.

Sa personnalité, sa fraîcheur, son envie d’apprendre ont retenu notre attention. Nous recrutons principalement des appétences, des personnes et accompagnons leur envie de professionnalisation, d’investissement et d’innovation : elle semblait avoir cette ADN cher à CPM France.

Nous lui avons proposé de nous recontacter : réactive, elle nous faisait parvenir son CV le lendemain à la première heure. il a été bien vite transmis en proposition active à notre Directrice Clientèle de notre BU Beauté qui avait identifié un besoin.

Le reste est une belle histoire : elle intègre le siège de CPM France ce mois de novembre en qualité de Chef de Projet. »

Mise à jour 18/11/2019 : 10 candidats de recrutés chez CPM à la suite du Job Dating du 24/10, à la fois pour le compte de leurs clients mais aussi pour chez eux en interne !

Retrouvez la fiche de CPM France sur la plateforme innovation de l’Observatoire COM MEDIA.

MEDIAPOST

« L’après–midi a été très enrichissante avec des rencontres intéressantes. Le sourcing était beaucoup plus qualitatif que le précédent jobdating auquel nous avions participé.L’excellent accueil de la mairie de Courbevoie et une belle organisation nous ont facilité la tâche. Nous avons cependant noté une grosse différence entre le nombre de candidats annoncés et le total des candidats rencontrés. Il est nécessaire de sensibiliser davantage les candidats qu’un jobdating est une expérience partagée. C’est pourquoi, il convient qu’ils fassent preuve de professionnalisme en honorant les rendez-vous d’entretien pris ou en prévenant de leur absence. »

Retrouvez la fiche de Médiapost sur la plateforme innovation de l’Observatoire COM MEDIA.

 

 

ATOL- LES OPTICIENS

« Plusieurs d’entre-elles ont témoigné sur cette journée consacrée au « Recruter autrement » et participent à améliorer les éditions suivantes. Nous avons été ravies de participer à cette deuxième édition du Job-Dating de la Communication « Com&Moi ». Ce fût une bonne occasion de recruter d’une autre façon des candidats. Nous avons rencontré des profils intéressants et motivés pour intégrer notre enseigne Atol. »

 

 Vous êtes une entreprise cherchant à recruter un profil technique, communication et/ou marketing ?

Notre équipe est prête à répondre à vos questions : louison@obs-commedia.com

 

Pour plusieurs photos : ©Bertrand_Guigou_Ville_de_Courbevoie

PARTAGER