vendredi, avril 3, 2020

Excellents retours après le Jobdating « Com&moi » #2 à Courbevoie le 24 octobre 2019

A lire...

Observatoire COM MEDIAhttp://obs-commedia.com/
L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

La deuxième édition du Jobdating « Com&moi » organisée par l’Observatoire COM MEDIA s’est déroulée dans le hall de l’ancienne mairie de Courbevoie en collaboration avec l’équipe d’ « Attractive Emploi ».

Une vision partagée du « recruter autrement »

Cette seconde cession nous a permis de partager une vision commune du « recruter autrement »  en partenariat  avec Apec – Association Pour l’Emploi des Cadres, Hipip IN, LADAPT, Partenaires emploi (mission locale Rives de Seine).

Cette année, l’objectif du job dating était de sensibiliser au potentiel des profils atypiques dans les entreprises et sensibiliser à la neurodiversité pour instaurer à terme un climat plus inclusif dans le milieu professionnel, où chacun serait reconnu pour ses qualités et employé efficacement. C’est ainsi que cette 2e édition de COM&MOI a reposé sur la pratique d’un recrutement sans CV transmis à l’employeur.

Une centaine de candidats, une trentaine de postes, huit entreprises

Une centaine de candidats présélectionnés par Pôle Emploi sont venus rencontrer huit entreprises qui proposaient une trentaine de fiches de poste.

Une initiative qui a recueilli un excellent accueil à la fois des entreprises que des demandeurs d’emploi.

Jacques Kossowski, maire de la ville de Courbevoie, venu soutenir l’initiative, rappelait que les entreprises avaient besoin de talents plus que de cv« .

Les entreprises en recherche de talents

NetMedia Group MEDIAPOST ALTAVIA Atol les Opticiens CPM France HSK Partners WellPack FRANCE BARTER

En savoir plus, vous êtes une entreprise cherchant à recruter un profil technique, communication et/ou marketing ?

Notre équipe est prête à répondre à vos questions : louison@obs-commedia.com

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Pour soutenir les TPE et PME françaises (CA moins de 50 M€) qui livrent les entrepôts Systeme U, mise en place du paiement comptant...

Pour soutenir les TPE et PME françaises (CA moins de 50 M€) qui livrent nos entrepôts et qui nous sont chères depuis toujours chez...

Castorama et Brico Dépôt font don de milliers d’équipements pour le personnel soignant

Castorama et Brico Dépôt font don de milliers d'équipements pour le personnel soignant

Auchan va verser 1000 euros à 65 000 salariés

Auchan va verser 1000 euros à 65 000 salariés

Le Groupe Dassault fait un don de deux millions d’euros pour les hôpitaux

Le Groupe Dassault fait un don de deux millions d'euros pour les hôpitaux
- Advertisement -

Articles à découvrir