La deuxième édition du Jobdating « Com&moi » organisée par l’Observatoire COM MEDIA s’est déroulée dans le hall de l’ancienne mairie de Courbevoie en collaboration avec l’équipe d’ »Attractive Emploi ».

Une vision partagée du « recruter autrement »

Cette seconde cession nous a permis de partager une vision commune du « recruter autrement »  en partenariat  avec Apec – Association Pour l’Emploi des Cadres, Hipip IN, LADAPT, Partenaires emploi (mission locale Rives de Seine).

Cette année, l’objectif du job dating était de sensibiliser au potentiel des profils atypiques dans les entreprises et sensibiliser à la neurodiversité pour instaurer à terme un climat plus inclusif dans le milieu professionnel, où chacun serait reconnu pour ses qualités et employé efficacement. C’est ainsi que cette 2e édition de COM&MOI a reposé sur la pratique d’un recrutement sans CV transmis à l’employeur.

Une centaine de candidats, une trentaine de postes, huit entreprises

Une centaine de candidats présélectionnés par Pôle Emploi sont venus rencontrer huit entreprises qui proposaient une trentaine de fiches de poste.

Une initiative qui a recueilli un excellent accueil à la fois des entreprises que des demandeurs d’emploi.

Jacques Kossowski, maire de la ville de Courbevoie, venu soutenir l’initiative, rappelait que les entreprises avaient besoin de talents plus que de cv« .

Les entreprises en recherche de talents

NetMedia Group MEDIAPOST ALTAVIA Atol les Opticiens CPM France HSK Partners WellPack FRANCE BARTER

En savoir plus, vous êtes une entreprise cherchant à recruter un profil technique, communication et/ou marketing ?

Notre équipe est prête à répondre à vos questions : louison@obs-commedia.com

 

PARTAGER