RacontR offre la possibilité de créer des contenus pédagogiques

Les conséquences de la crise sanitaire liée au COVD-19 incitent de nombreuses entreprises & start-ups à faire preuve de solidarité et à proposer des solutions innovantes au service de la communauté.  Orange Fab France (@OrangeFabFR) , l’accélérateur de start-up du Groupe Orange en France et l’Observatoire COM MEDIA soutiennent leurs efforts à travers du conseil, et en relayant de belles initiatives. 

Découvrez l’initiative solidaire de RacontR

Quelques mots sur votre structure :

RacontR est une plateforme accessible en ligne qui permet de créer sans aucune connaissance en code des contenus web/digitaux interactifs et de les publier en ligne en toute simplicité. RacontR a été créée par deux directeurs artistiques il y a bientôt 10 ans pour répondre à un besoin : affranchir les créatifs des limites imposées par la technique et leur permettre en toute indépendance de créer, produire et mettre en ligne leurs créations, simplement et rapidement.

RacontR est désormais utilisé dans le monde entier par de nombreux médias, agences de communication, ONG et entreprises multinationales. La plateforme est également prisée par les écoles et universités qui exploitent son aspect collaboratif pour le mettre à disposition de leurs étudiants et enseignants et leur permettre de créer des projets digitaux interactifs.

Pourquoi souhaitez-vous vous mobiliser pendant cette situation sanitaire liée au Covid-19 ?

Lorsque le confinement a été décrété par le gouvernement le 17 mars dernier, l’équipe RacontR s’est réunie pour réfléchir à ce qu’elle pouvait apporter comme contribution à l’effort commun.

Les enseignants, élèves, étudiants et apprenants étant particulièrement impactés par le confinement, nous avons décidé de mettre notre formule RacontR Éducation à leur disposition gratuitement, pour tous ceux qui en feraient la demande. L’utilisation de l’outil pour les cours, à titre personnel ou collaboratif, peut permettre de soutenir leurs efforts pour maintenir l’apprentissage et les échanges à distance.

En quoi consiste cette action solidaire, opérationnellement ?

RacontR permettant d’incorporer tous types de médias, elle se prête particulièrement à l’elearning, à la création de projets communs ou individuels par les élèves ou encore à la conception de parcours pédagogiques créatifs et interactifs par les enseignants. L’aspect collaboratif et la possibilité de publier en ligne les contenus à tout moment offrent des possibilités d’échanges d’informations et de contenus structurés et qualitatifs.

La licence Éducation est accessible gratuitement pendant 45 jours, durée qui pourra être prolongée si la fermeture des établissements scolaires devait se prolonger.

Nous avons mis en ligne un formulaire pour que chacun puisse faire sa demande de licence gratuite. Nous ouvrons un compte dans les heures qui suivent et envoyons toutes les informations nécessaires pour démarrer dans la foulée.

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.