QuestIT propose le premier agent virtuel au service des citoyens en temps d’épidémie

L’Observatoire COM MEDIA présente l’initiative de QuestIT qui a réalisé un agent virtuel répondant aux questions des administrés du département des Alpes-Maritimes.

Nicole est active 24h/24 et 7J/7. Cet Agent Virtuel destiné au grand public est réalisé sur la plateforme Algho de QuestIT. Les équipes du département des Alpes-Maritimes ont pu intégrer les principales questions que ses habitants sont susceptibles de se poser dans la base de connaissance de Nicole, qui peut ainsi répondre de manière rapide et efficace.

Nicole peut être interrogée tout naturellement vocalement ou par texte. Elle est joignable avec n’importe quel dispositif doté d’un navigateur Internet, ordinateur, mobile ou tablette. A la différence d’un simple chatbot, Nicole comprend les questions même si elles sont posées de façon différente de ce qu’on lui a appris. C’est la technologie NLP (Natural Language Processor) propriétaire de QuestIT qui rend cela possible.

En outre Nicole apprend et augmente ses performances à chaque interaction avec les utilisateurs. Ces derniers ont en effet la possibilité de noter négativement ou positivement les réponses, et l’algorithme de Algho enregistre ses notations et peaufine sa connaissance en conséquence.

Une solution déclinable partout en France.

Nicole n’est pas cantonnée au seul département des Alpes-Maritimes mais peut être déployée par d’autres départements et des collectivité locales. Facilement déployable, elle participe à renforcer les dispositifs sanitaires imposées par la pandémie de COVID-19.

Pour en savoir plus et rentrer en contact avec l’équipe QuestIT.

contact@obs-commedia.com

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.