POC (Preuve de Concept) : Les bonnes questions à se poser le 6 juin

147

L’Observatoire COM MEDIA s’associe à la « Matinale POC – les bonnes questions à se poser » coorganisée par le Comité Richelieu et la Médiation des Entreprises le Jeudi 6 juin 2019 de 8h30 à 10h30 au Liberté Living Lab.

Le Comité Richelieu et la Médiation des entreprises, tout comme l’Observatoire COM MEDIA, portent un intérêt tout particulier à l’innovation des PME et à la confiance entre les acteurs économiques (lire article).

C’est dans cet état d’esprit qu’a été lancée une
initiative pour favoriser le succès des POC et l’industrialisation

Le POC se généralise mais n’est pas suffisamment structuré

Ce type de coopération connaît ces dernières années un rapide développement avec la multiplication des entreprises cherchant des débouchés pour leurs innovations et la généralisation dans les grandes entreprises des méthodes lean qui privilégient le test & learn en co-construction avec les clients. Le POC est généralement peu structuré et très informel ce qui est fréquent à ce stade de découverte réciproque entre le client et l’entreprise innovante (lire article).

Un guide des bonnes questions à se poser en matière de POC

C’est avec la coopération d’acteurs majeurs de l’écosystème de l’innovation (grands groupes industriels, grandes directions d’achats de l’Etat, acteurs bancaires), que le Comité Richelieu et la Médiation des entreprises ont élaboré un guide consacré aux bonnes questions à se poser pour réussir un POC. Il permettra aux parties prenantes de partager les mêmes points de vigilance de manière à maîtriser les risques de la démarche par un questionnement commun.

Quoi ? MATINEE POC

Où ?

Quand ? Le 6 juin 2019 à 8h30

Inscriptions : https://www.weezevent.com/matinale-poc-les-bonnes-questions-a-se-poser

 

LAISSER UN COMMENTAIRE