Orange Fab et EspritsCollaboratifs ont travaillé ensemble pour mettre à disposition des start-ups un environnement de veille dédié au Covid-19

Les conséquences de la crise sanitaire liée au COVD-19 incitent de nombreuses entreprises & start-ups à faire preuve de solidarité et à proposer des solutions innovantes au service de la communauté.  Orange Fab France (@OrangeFabFR) , l’accélérateur de start-up du Groupe Orange en France et l’Observatoire COM MEDIA soutiennent leurs efforts à travers du conseil, et en relayant de belles initiatives. 

Nous avons donné la parole à Julien Duprat, co-fondateur & principal manager d’EspritsCollaboratifs.

Quelques mots sur votre structure :

EspritsCollaboratifs est à la fois société de conseil et éditrice d’une plateforme en intelligence collective, Curebot. Notre secteur d’activité se trouve à la croisée des domaines de la veille, de l’intelligence économique, de la gestion de l’information et des connaissances, de l’apprentissage tout au long de la vie et du développement de nouveaux modes de travail, décloisonnés, horizontaux et collaboratifs.

Pourquoi souhaitez-vous vous mobiliser pendant cette situation sanitaire liée au Covid-19 ?

Face à la propagation du virus Covid-19 et aux mesures de confinement imposées par le gouvernement, nombres d’acteurs économiques subissent un violent déclin de leur activité. Perte de chiffre d’affaires, arrêt des commandes ou encore gel de l’activité, les petites entreprises comme les grandes ont aujourd’hui du mal à faire face aux répercussions économiques de cette pandémie.

L’accélérateur de start-ups Orange Fab et la société EspritsCollaboratifs ont travaillé ensemble pour mettre à disposition des start-ups accompagnées par Orange Fab, un environnement de veille dédié au Covid-19. La force de cet environnement : centraliser le maximum d’informations, documents et liens utiles aux acteurs économiques, tout en offrant la possibilité à chacun d’irriguer le collectif de ses propres trouvailles.

En quoi consiste cette action solidaire, opérationnellement ?

Concrètement, c’est un dashboard accessible dans Curebot et une newsletter qui sont mis à disposition des start-ups qui ont été accélérées par le groupe Orange. Cette assistance couvre les sujets essentiels à la survie de ces jeunes structures :

  • Décisions et mesures gouvernementales,
  • Dispositifs d’aides accessibles aux entreprises,
  • Impacts économiques sectoriels sur leurs domaines d’activités.

Plus d’infos : https://espritscollaboratifs.fr/ 

Vous aussi vous souhaitez recevoir la newsletter d’Orange Fab ? Inscrivez-vous ici pour recevoir la prochaine édition !

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.