L’innovation, une réponse aux enjeux des acteurs publics

70

L’ensemble des acteurs publics se mobilise en faveur des entreprises privées au travers d’aides au financement, de dispositifs incitatifs, d’un accès facilité aux acheteurs publics, d’outils de simplification, de rencontres ou encore de speed meeting ou POC (Proof of Concept).
Cette mobilisation, source de créations d’emplois, s’est toutefois contentée trop souvent de se limiter à une aide au démarrage économique de ces entreprises. Pour les start-ups, cette approche a pu donner l’impression qu’elle laissait de côté la question centrale du carnet de commandes et de leur pérennité.

Considérer l’innovation comme un but en soi n’est pas productif si les intervenants du secteur public ne s’emparent pas de ces solutions pour les aider à optimiser leur efficacité dans un contexte budgétaire restreint.

Comment tisser des liens entre les entreprises innovantes et les acteurs publics sera une problématique au centre des interventions à la table ronde « L’accès des entreprises innovantes à la commande publique » lors des Chemins de l’innovation #3 qui se tiendra le 17 mai prochain à l’ESCP Europe.

Infos et inscription : http://obs-commedia.com/event/

LAISSER UN COMMENTAIRE