lundi, août 3, 2020

17 décembre 2019, matinée «complémentarité des médias» Catherine Saint Loubert, Directrice Commerciale Grenade & Sparks

A lire...

Le Club Digital Media rejoint l’Observatoire COM MEDIA

D’où vient votre organisation ? Quelle est son histoire ? Le Club Digital...

What the Shop améliore la performance des points de vente

D’où vient votre société ? Quelle est son histoire ?What the Shop a été créée en 2015...

Skillbase, la solidarité passe par régler ses fournisseurs. #DefiEntreprisesSolidaires.

Philippe Lafon, co-fondateur de Skillbase, www.skillbase.fr, explique pourquoi son entreprise met un point d'honneur à payer ses...
Observatoire COM MEDIAhttp://obs-commedia.com/
L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Catherine Saint Loubert, Directrice Commerciale Grenade & Sparks exposera dans sa keynote le 17 décembre prochain, ses réflexions sur les enjeux de la complémentarité des médias.

La complémentarité des médias n’est efficace que si l’expérience à la marque est sans couture quelque soit le point de contact pour le consommateur.  Il faut raisonner global (et non en silo) et bien travailler la marque en amont des actions media.

Pour toucher le consommateur et l’inciter à acheter et (re)acheter (ce qui est l’objectif final) une marque doit répondre à de nombreux enjeux :

  • Avoir une notoriété,
  • Être la préférée
  • Donner confiance, apporter du sens à la consommation de ces produits,
  • Faire connaître ses nouveautés, ses innovations,
  • Faire vivre une expérience originale,
  • Créer du lien, entrer en conversation avec ses consommateurs,
  • Les écouter, les entendre, les connaître pour répondre à leurs attentes,
  • Les considérer comme unique.

1_ Chacun de ces enjeux a des médias plus ou moins de prédilections qui ont fait leur preuve. Toute la stratégie est de trouver le meilleur dosage (mix media) possible en fonction du budget alloué à la communication-;-)

2 _Il faut SURTOUT que la marque soit cohérente dans sa prise de parole et permette au consommateur d’être réceptif. C’est pour cela qu’il est nécessaire de construire en amont une plateforme de marque.

Une plateforme de marque permet de structurer la réflexion de créer de la valeur et apporter de la cohérence aux actions (media ou hors media) qui seront menées, en complémentarité, sur le parcours client.

C’est le travail que nous avons réalisé récemment avec la marque Francine marque de référence de la cuisine faite maison sur le marché des farines.

Intimement, entre amis, en famille, occasionnellement ou au quotidien «on se retrouve en cuisine» pour notre plus grand plaisir. Une signature et une communication qui nous amène sur différents leviers en fonction des objectifs dans le but de raconter des histoires (vraies) avec une vision et de générer des ventes. 

Grenade & Sparks est une agence de stratégie et communication axée sur les métiers du branding, du social et de la performance. L’agence fait partie du groupe Netco, un groupe entrepreneurial de communication et d’innovation basé à Lille, à Paris, à Bruxelles.  

 


En savoir plus et s’inscrire sur
http://obs-commedia.com/actu/event-17122919-la-complementarite-des-medias/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Le Club Digital Media rejoint l’Observatoire COM MEDIA

D’où vient votre organisation ? Quelle est son histoire ? Le Club Digital...

What the Shop améliore la performance des points de vente

D’où vient votre société ? Quelle est son histoire ?What the Shop a été créée en 2015 par trois experts du digital,...

Skillbase, la solidarité passe par régler ses fournisseurs. #DefiEntreprisesSolidaires.

Philippe Lafon, co-fondateur de Skillbase, www.skillbase.fr, explique pourquoi son entreprise met un point d'honneur à payer ses factures pour s'inscrire dans une...

Eproc Factory porte l’e-procurement (catalogue électronique) au cœur de l’optimisation des achats de communication

D’où vient votre société ? Quelle est son histoire ? Eproc Factory (filiale du groupe PFO - Print...

Studio Moebius, son escape game virtuel renforce la cohésion des équipes. #DefiEntreprisesSolidaires

Catherine Schwartz, fondatrice de studio Moebius, expose comment l'escape game 360° VR participe à renforcer la cohésion des équipes en entreprise. Participer...
- Advertisement -

Articles à découvrir