Temps forts – Courrier & Digital, la combinaison gagnante

Courrier & Digital, la combinaison gagnante
TEMPS FORTS DE L’ÉVÉNEMENT & SUPPORTS DE PRÉSENTATION

photo-courrier-digital
TEMPS FORTS & SUPPORTS DE PRÉSENTATION
Merci de renseigner les informations suivantes pour obtenir les éléments

Evolution du marché via IREP, Point de vue du consommateur via BALmétrie, Données économiques via Observatoire COM MEDIA, tendances internationales via Interquest, évolution des métiers via HEC Paris, Initiative Keep me Posted, etc.

Le vendredi 7 octobre 2015, l’Observatoire COM MEDIA a réuni plus de 200 acteurs de la communication pour sa conférence annuelle sur le thème « Courrier & Digital, la combinaison gagnante ».

1 – Tendances du marché & Chiffres clés
Dans un marché de la communication en profonde mutation, où les repères des acteurs sont bouleversés sous l’impulsion d’innovations digitales incessantes, les experts présents ont exposés les chiffres clés du marché et les tendances. (Données IREP, BALmétrie, Interquest, etc.)

2- La place du média courrier dans l’arbitrage des moyens
S’il n’y a pas de recette miracle dans l’arbitrage des moyens de communication, force est de constater que ces derniers sont de plus en plus nombreux, que les modes d’achats évoluent en parallèle et qu’au final les notions même d’efficacité évoluent également. Dans ce grand chambardement, les intervenants/experts ont partagés avec les participants témoignages et retours d’expérience

3- Quand la Data révolutionne le marketing
Mot clé devenu incontournable des stratégies marketing intégrant le digital, on s’aperçoit vite que cette approche n’est pas si nouvelle pour les acteurs du média courrier. Alors vrai changement car le digital change tout ou juste buzzword marketing comme le marché les aime tant ? Au travers d’exemples et de retours d’expériences les intervenant nous ont éclairés sur cette alliance, ses enjeux, ses codes, ses limites.

4- Evolution des métiers & innovation
Nouveaux modèles de collaboration entre les entreprises, évolution des fonctions et des métiers, les intervenants ont partagés les grandes tendances

5- Conférence de clôture
Ubérisation, un ennemi qui vous veut du bien? Denis Jacquet, Co-fondateur de l’Observatoire de l’Ubérisation à dressé un panorama quelques jours avant la sortie officielle de son ouvrage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.