A la recherche de solutions #Martech #ComTech #AdTech ? Près de 300 entreprises qualifiées à découvrir…

508

Un nombre croissant de solutions pour répondre à un marché en forte croissance

En 2010, à peine quelques dizaines d’entreprises étaient véritablement qualifiées en MarTech, ComTech et AdTech tandis que fin 2018, il s’en dénombre plus de 5 000 à travers le monde.

Leurs solutions répondent aux besoins des directions marketing qui souhaitent à la fois favoriser leur proximité avec leurs clients, accélérer leur efficacité technologique et garantir leurs retours sur investissement.  Communication et marketing deviennent en partie technologiques et complètent les vecteurs traditionnels, il convient donc aux équipes responsables au sein des entreprises d’acquérir les savoir-faire nécessaires pour suivre cette évolution.

Le Martech, AdTech, ComTech représenteront près d’un tiers du budget marketing des entreprises en 2019 tandis que les cinq postes de dépense principaux concerneront :

  • L’analyse consommateurs & marketing,
  • L’acquisition et utilisation de technologies marketing,
  • L’expérience clients,
  • La transformation du business digital,
  • L’innovation marketing

Comment être certain de suivre le bon cap sur un océan d’incertitudes technologiques ?

Les enjeux en matière de MarTech, de ComTech et d’AdTech pour une entreprise sont stratégiques.  Ils touchent à la fois à :

  • sa transformation numérique,
  • au décloisonnement de ses propres équipes,
  • à l’optimisation de l’expérience client,
  • à l’intégration de technologies innovantes répondant à ses besoins.

Quant aux terminologies employées par les fournisseurs de services Martech, ComTech, AdTech (Agile & Lean management, Business Intelligence, CRM, DMP, Native advertising, Predictive analytics, Sales automation), elles désignent des applications aux contours par toujours bien délimités.

Pour répondre aux enjeux de la marque, les solutions MarTech, la ComTech et l’AdTech doivent être alignées avec la stratégie d’entreprise et facilement déployables. Comme pour tout investissement, MarTech, ComTech et AdTech sont des domaines qui exigent des capacités d’analyse pour en mesurer les bénéfices.

Ce défi en matière d’identification des solutions MarTech, ComTech et AdTech et d’acculturation des collaborateurs est rendu encore plus complexe par le grand nombre d’acteurs qui continuent d’apparaître sur ce marché. Procéder à leur identification est d’autant moins facile qu’il n’existait pas de solution permettant de les centraliser afin d’en faciliter l’identification.

L’Observatoire COM MEDIA rassemble donneurs d’ordres et fournisseurs MarTech, ComTech, AdTech sur une plateforme unique

Forte de l’expérience accumulée durant ses dix années au service de la filière de la communication, l’Observatoire COM MEDIA, en partenariat avec ECDYS, a conçu et mis en ligne une plateforme répondant aux préoccupations actuelles de ses acteurs économiques.

Les grands groupes y accède une base de solutions Martech, ComTech, AdTech qualifiées. Ils disposent chacun d’un espace où animer des challenges d’innovation marketing et communication. Leurs équipes peuvent ainsi mieux identifier les solutions MarTech, ComTech, AdTech susceptibles de répondre à leurs objectifs et prendre contact rapidement avec les sociétés qui les proposent. Les collaborateurs peuvent également partager au sein de challenges d’idéation privés et faciliter ainsi l’open-innovation au sein de leur entreprise.

Les TPE/PME/ETI du marketing et de la communication identifient des solutions MarTech, ComTech, AdTech susceptibles de contribuer à la création de nouvelles offres de services qui répondent aux besoins de leurs grands clients. Les prises de contact avec les décideurs des grands groupes s’y trouvent facilitées.

Les sociétés MarTech, ComTech, AdTech disposent d’un accès privilégié qui favorise leur visibilité auprès d’un écosystème qualifié (annonceurs, agences, médias, events, industriels, etc.). L’accès aux challenges MarTech des grands groupes leur permet de candidater à des appels à projets « pure business » ou des concours avec dotations.

S’inscrire à la plateforme :  https://obscommedia.ecdys.fr

 

Photo by rawpixel on Unsplash

LAISSER UN COMMENTAIRE