Retrouvez Shirley Billot, Kadakys, aux Chemins de l’Innovation #5

605

Shirley Billot, Fondatrice de Kadakys, interviendra au cours de la conférence de clôture « L’innovation, pour quel avenir ? » de la 5e édition des Chemins de l’innovation le mardi 9 juillet 2019.       

La valeur de l’innovation vertueuse réside aussi dans la préservation des ressources

Je souhaite à travers mon témoignage montrer qu’il est possible de concilier tradition et innovation, les enjeux d’une filière agricole avec le monde de la beauté et je m’applique à le prouver tous les jours avec Kadalys.

Kadalys est une marque déposée sur un procédé cosmétique utilisant les vertus du bananier pour le traitement de la peau. Savez-vous par exemple que notre nouvel actif huileux issu de la banana rose a un pouvoir antioxydant 4 500 fois plus important que l’huile d’Argan ?

Nous concilions R&D, valorisation de la pharmacopée traditionnelle caribéenne et approche environnementale en se basant sur 2 principes bienveillant pour les hommes et la planète : la chimie verte et l’économie circulaire.

En fédérant les producteurs de bananes de la Martinique, je souhaite participer à la transformation d’une filière traditionnelle et démontrer qu’il est possible de penser un capitalisme beaucoup plus inclusif.

Notre île est un petit territoire aux ressources limitées qu’il faut préserver et optimiser et les producteurs locaux font face à une concurrence féroce. Nous leur proposons à la fois de valoriser les agro-déchets et de créer des compléments de revenus pour eux.. Nous favorisons la création d’un écosystème bienveillant et collaboratif qui intègre plusieurs acteurs d’une filière.

Ainsi, grâce à son positionnement, Kadalys a obtenu des fonds européens et le soutien financier de la Collectivité Territoriale de la Martinique pour financer ses travaux de recherche et développement.

Biographie Shirley Billot

Shirley Billot est la fondatrice de Kadalys, une société française qui développe des ingrédients et des soins cosmétiques bio et éco-conscients à partir des agro-déchets de la filière Banane des Antilles Françaises, qui fait partie du programme d’incubation de L’Oréal à la Station F. Fer de lance de l’économie circulaire, elle s’implique avec ferveur dans la promotion de l’innovation et de la gestion durable des ressources naturelles de la planète. Elle croit et agit pour un capitalisme plus inclusif ou les entreprises s’engagent dans le respect de l’environnement et des hommes.


Retrouvez Shirley Billot et les autres intervenants durant la 5e édition des « Chemins de l’Innovation » le 9 juillet prochain.

Programme : http://obs-commedia.com/event/

et inscription : https://www.lyyti.fi/reg/chemins_de_linnovation_5


 

LAISSER UN COMMENTAIRE