Pragmatisme, Ambition, Innovation et Vision : Les mots-clés au cœur des thématiques débattues aux Chemins de l’innovation

270

Rendez-vous mercredi 17 mai à partir de 8h30 à l’ESCP Europe

Le monde change, la transition numérique bouscule les modèles et les schémas de création de valeur établis et, dans ce nouveau monde en mutation, la création d’un écosystème vertueux entre les PME, start-ups, ETI et grands groupes est une des clés essentielles de la réussite de tous. Aux Chemins de l’innovation, il n’est pas question de ce que Pouvoirs publics et politique économique pourraient ou devraient apporter aux entreprises, mais de ce que les entreprises, quels que soient leur taille et leurs métiers, peuvent mutuellement s’apporter, pour entreprendre autrement.

Ce rendez-vous co-organisé par l’Observatoire COM MEDIA et le Comité Richelieu,  se tiendra le 17 mai 2017 au sein de l’une des grandes écoles les plus prestigieuses, partenaire  de l’événement, l’ESCP Europe et la Chaire Entreprenariat soutenue par EY et BNP Paribas.

Pragmatisme, Ambition,  Innovation et Vision
Les mots-clés au cœur des thématiques débattues aux Chemins de l’innovation.
 

Le pragmatisme créateur d’une valeur ajoutée à court terme grâce à des solutions nouvelles, efficaces et rentables. L’ambition d’une croissance accélérée des entreprises qui passe par la volonté de mieux recruter et de former davantage des collaborateurs à la transformation numérique. L’Innovation, qu’elle soit technologique ou d’usage, devenue l’essence même de la réussite dans un monde en constante évolution. La vision qui permet d’anticiper les phénomènes disruptifs et de mener une stratégie avec discernement et cohérence

« L’énergie d’entreprendre autrement » répond à la volonté affichée par les entreprises innovantes et les professionnels de la communication de relever les défis d’un monde en mutation.  Au sein de leurs entreprises, au cœur de leur écosystème mais aussi avec leurs clients, ils trouveront durant cette journée  du 17 mai, les réponses aux questions qu’ils se posent sur les technologies, les alliances intelligentes, l’évolution des métiers, l’apparition de nouvelles compétences, l’amélioration des processus et  les nouvelles synergies qui rendront l’économie plus vertueuse, réactive et efficiente.

Les chemins de l’innovation, c’est un évènement majeur qui rassemble durant toute une journée l’ensemble d’un écosystème économique.

Les plus de 600 participants attendus sont issus de grands groupes (direction Achats, marketing, communication, innovation), d’entreprises liées aux métiers de la communication (start-ups, TPE, PME & ETI représentées par les dirigeants d’entreprises) et des acteurs Institutionnels & académiques (organismes publics, ministères, universités, grandes écoles…).

Plus de 50 exposants au cœur d’un espace dédié à l’innovation de la communication de plus de 700 m² présenteront leurs solutions au cours de courtes séances de pitch qui seront programmées tout au long de cette journée dans un objectif partagé de mise en relation, d’accélération et de transformation business.

Plus de 60 intervenants se succéderont tout au long des 5 conférences et des 9 ateliers pour répondre aux interrogations et aux ambitions des professionnels de la communication !

Parmi celles-ci : Une réponse face aux GAFA : la réussite à la française ; les modèles vertueux de coopération entre start-ups & grands groupes ; le financement ; les clés du succès à l’international ; l’avenir des métiers de la communication ; les enjeux liées à la formation et aux recrutements ; oser entreprendre au féminin ; l’accès des entreprises innovantes à la commande publique…

INFOS PRATIQUES

Quand ? Mercredi 17 mai 2017 de 8h00 à 20h00

Où ? ESCP Europe Campus Paris / République – 79  avenue de la République, 75011 Paris

Infos & inscription : http://obs-commedia.com/event/inscription

LAISSER UN COMMENTAIRE