Retrouvez Philippe Berna, Médiation des entreprises, aux Chemins de l’Innovation #5

Philippe Berna animera l’atelier « Innovation & Valorisation ; Valeur réelle et immatérielle » à la 5e édition des Chemins de l’innovation qui se déroulera le mardi 9 juillet 2019.

Immatériel : quelle matérialité ?

Quel impact et quelle valeur pour les entreprises innovantes, celles qui innovent au sein de leurs organisations et de leurs offres et produits, mais aussi celles qui en font leur cœur de métier ?

Toutes ces notions sont de plus en plus employées et restent malgré tout mal comprises voire obscures et c’est la raison pour laquelle nous allons nous y intéresser !

Il s’agira de comprendre la dimension stratégique des ressources immatérielles, leur évaluation et leur activation grâce aux témoignages au contenu très opérationnel de deux entreprises qui ont su détecter cet « actif immatériel », le tester et en faire un axe de convergence stratégique et financier.

Nous aborderons ensuite la théorie mais aussi la façon la plus méthodique de la détecter, l’entretenir et surtout de la valoriser grâce à l’action entreprise par la Direction Générale des Entreprises dans le cadre de Cap Immatériel. Il est indispensable que nos start-ups, les entreprises innovantes et de croissance, et tout leur écosystème partagent des bases communes sur ce sujet tant il est stratégique pour se développer, commercialiser ses offres auprès de grands comptes et se financer.

Philippe Berna

Responsable du Pôle Innovation et Numérique auprès du médiateur national inter-entreprises, Philippe Berna est également président d’honneur du Comité Richelieu, association française des entreprises d’innovation et de croissance. 


Retrouvez Philippe Berna et les autres intervenants durant la 5e édition des « Chemins de l’Innovation » le 9 juillet prochain.

Programme : http://obs-commedia.com/event/

et inscription : https://www.lyyti.fi/reg/chemins_de_linnovation_5


 

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.