Chemins de l’innovation #5 : Convergent Marketing®

1539

Durant la 5e édition des Chemins de l’innovation, le 9 juillet 2019, se sont déroulés plusieurs ateliers. Parmi les intervenants, des adhérents de l’Observatoire COM MEDIA présentaient leurs produits et solutions.

Résumé de la présentation de ADAonCloud sur le Convergent Marketing® (en savoir plus sur la société <ICI>)

« Le marketing digital a connu des changements continus ces dernières années, mais deux étapes clés sont à étudier tout particulièrement. L’année 2004 avec la naissance des réseaux sociaux, qui offrait également la possibilité aux PME de faire du marketing et de la publicité auparavant réservés aux grandes marques, seules capables d’investir dans la télévision, la radio et la presse, et l’année 2007 avec la création du Smartphone, qui a radicalement changé les règles du jeu. En fait, jusqu’en 2007, les marques étaient à la source des tendances et décidaient quoi faire. Après, les consommateurs commencèrent à décider des tendances et les marques durent apprendre à y répondre d’une manière à la fois rapide, utile et mobile. Les consommateurs se transformèrent ainsi en « consomActeurs » dit Massimiliano Brigida, Co founder de ADAonCloud.

Le Convergent Marketing® est né de l’hypothèse qu’il ne peut y avoir de stratégie numérique sans l’utilisation du Mobile, désormais entre les mains des consommateurs. Ces derniers sur les réseaux sociaux, où ils se divertissent notamment, y sont plus réceptifs. C’est pourquoi, il est nécessaire de faire appel à l’Intelligence Artificielle pour leur envoyer le bon contenu au bon moment et de la manière qui leur convient le mieux. 
Pierre-Emmanuel Roque, Responsable & associé du développement France de ADAonCloud, nous dit que « ADA est la plateforme qui aide les entreprises ou les agences marketing à mettre en œuvre une stratégie de Convergent Marketing® grâce à sa solution tout-en-un. Elle leur permet de créer du contenu mobile natif avec des taux de conversion élevés, de le distribuer sur les différents canaux où interagissent les consommateurs et de mesurer toutes les actions pour mieux comprendre leur engagement vis-à-vis de la marque et communiquer avec eux d’une manière plus personnalisée et plus efficace, le tout supporté par l’intelligence artificielle. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE