Présentation de l’opération #1000emplois1000entreprises sur BFM Business

2458

Dominique Scalia, Président de l’Observatoire COM MEDIA, était l’invité de Stéphane Soumier le 24 août  à la matinale « Good Morning Business » sur BFM Business afin d’y présenter l’opération 1000 emplois / 1000 entreprises.

Il a d’abord rappelé l’hétérogénéité de la filière de la communication qui compte près de 40 000 entreprises, majoritairement des TPE ou PME, dans des secteurs aussi divers que ceux des agences de communication, des organisateurs d’évènements, des industriels de la communication  (imprimeurs, routeurs, papetiers, etc…), des régies publicitaires mais également des acteurs du numérique.

Après avoir subi la baisse successive des budgets de communication des annonceurs, les entreprises de la filière de la communication bénéficient depuis quelques mois d’une reprise d’activité qui demeure fragile face à une transformation des métiers et des compétences qui rend difficile le recrutement et par conséquent la recherche de nouveaux talents. Les études de l’Observatoire COM MEDIA estiment à plus de 21 000, les embauches programmées pour 2017 rien qu’en Île-de-France tandis que plus de 60 000 professionnels du numérique et de la communication y sont inscrits à Pôle emploi.

Et pourtant, les entreprises ont du mal à recruter !

Face à ce double constat, Pôle emploi a œuvré avec l’Observatoire COM MEDIA pour proposer un dispositif novateur favorisant le retour à l’emploi de 1000 demandeurs d’emploi et soutenant 1000 entreprises de la filière communication en Île-de-France, en leur permettant de recruter les compétences essentielles à leur compétitivité et à leur croissance. C’est ainsi, qu’après 18 mois de travail, les deux partenaires, ont lancé officiellement l’opération 1000 emplois / 1000 entreprises il y a quelques semaines.

Les entreprises de la filière de la communication bénéficiaires de ce programme peuvent accueillir 1 ou 2 nouveaux talents (tous types de profil) « sourcés » et qualifiés par les équipes de Pôle emploi qui assurera leurs indemnisations pour une phase d’au moins 4 mois d’immersion, d’adaptation et d’accompagnement à la prise de poste.

Depuis son lancement, plus de  85 entreprises ont rejoint le programme en ayant émis plus d’une centaine d’offres d’emploi.

Les entreprises actuellement en phase de recherche de nouveaux talents peuvent se préinscrire dès à présent sur le site : www.1000emplois-1000entreprises.com/beneficier-du-programme

Un premier bilan de cette opération sera dressé fin 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE