Retrouvez Jean-Pierre Gerault, Comité Richelieu, aux Chemins de l’Innovation #5

602

Jean-Pierre Gérault, président du Comité Richelieu, interviendra à la table ronde « De l’idée à l’industrialisation, réussissez votre preuve de concept , animée par  Jean Delalandre, délégué général du Comité Richelieu, à la 5e édition des Chemins de l’innovation le mardi 9 juillet 2019.

Les Chemins de l’Innovation : une sorte de POC permanent

Cet événement est le fruit d’une rencontre entre deux écosystèmes différents, et sans doute entre deux passionnés de l’innovation, Dominique Scalia et moi-même. Nous souhaitions ensemble apporter des réponses concrètes à nos écosystèmes respectifs en matière d’innovation et de création de valeur mais aussi faciliter les synergies entre les TPE,PME, ETI et grands groupes et les nouveaux acteurs que sont les start-ups et les entreprises innovantes. Dans l’esprit nous étions sur une sorte de POC, essayer de produire un évènement interactif axé sur l’Open Innovation réunissant le monde de l’industrie, du logiciel et du service et celui de la communication.

Après quatre années successives marquées par le succès, cette journée est désormais devenue une référence dans le monde croisé des entreprises, de l’innovation et de la communication. Elle matérialise les passerelles que nous avons construites et qu’incarnent nos adhérents communs.

Une table ronde consacrée au POC

Nous animerons une table ronde consacrée au « Proof of Concept » qui aura pour objet d’évoquer une méthodologie de travail et de dialogue entre des partenaires très différents que sont les grands groupes, les entreprises innovante et les start-ups.

On évoquera le guide que nous venons de publier avec la Médiation des entreprises « De l’idée à l’industrialisation : réussissez votre preuve de concept » fruit de la réflexion partagée avec un grand nombre d’acteurs économiques. Ce guide a pour objectif de permettre aux partenaires d’un POC d’accompagner leur feuille de route et leurs pratiques tout en suscitant la confiance de la prise de contact jusqu’aux suites d’une expérimentation réussie.

 

 

Biographie de Jean-Pierre Gerault

Jean-Pierre Gérault est Ingénieur ENSCT, docteur en Physique électronique de l’Institut National Polytechnique de Toulouse et diplômé de l’IAE. Précédemment, il a occupé les postes de Président d’i2S et Chairman de Kirtas inc (USA), DG de Guilbert (groupe PPR), Senior VP Xerox Europe. Il est cofondateur de PUBLISHROOM, plateforme de services d’édition numérique destinée aux auteurs indépendants, et administrateur de PME innovantes. Jean-Pierre Gérault s’appuie sur une expérience de dirigeant de sociétés cotées, impliquant la maîtrise des problématiques stratégiques, financières et managériales à la tête de grands groupes internationaux comme de PME innovantes. Cette expérience duale, associée à ses diverses responsabilités au sein du Comité Richelieu ou de Pacte PME, l’ont plongé au cœur des enjeux de l’innovation entrepreneuriale et de l’économie numérique.

 


Retrouvez Jean-Pierre Gérault et les autres intervenants
durant la 5e édition des « Chemins de l’Innovation » le 9 juillet prochain.

Programme : http://obs-commedia.com/event/

et inscription : https://www.lyyti.fi/reg/chemins_de_linnovation_5

 


 

LAISSER UN COMMENTAIRE