24-10-2019 – Métiers de la communication et du marketing : quelle place nous laissera l’I.A. ?

L’Intelligence Artificielle (IA) est partout, tout le monde en parle en bien ou en mal, partagé entre crainte et enthousiasme.

Si vous pensez qu’il vaut mieux comprendre que subir et s’informer pour agir, l’Observatoire COM MEDIA vous invite à recueillir des premiers éléments de réponse et nourrir votre réflexion le 24 octobre 2019 au Centre de Conférences Cœur Défense.

Dans les domaines de la communication et du marketing, l’IA est intégrée aux moteurs de recherche, aux assistants personnels, aux services clients virtuels, aux chabots… Elle est de plus en plus utilisée pour améliorer les conversations des marques et des entreprises avec leurs clients et leurs leads. Certaines IA participent même aux processus de décision !

Au-delà de la performance technique se posent également des questions à la fois éthiques, déontologiques, sociologiques voire philosophiques.

Sommes-nous alors à la veille d’un grand remplacement ou d’un profond renouveau de nos métiers ?

 

PROGRAMME

Les intervenants de cette table ronde aborderont les questions suivantes.

 

  • Qu’est-ce que l’IA selon vous ? 
  • La place de l’IA aujourd’hui et son développement demain ? 
  • Quel est l’intérêt de l’IA dans le monde réel ? 
  • Quels impacts de l’IA sur les métiers du Marketing et de la Communication ? 
  • Qui sont les acteurs stratégiques de l’IA aujourd’hui ? 
  • La position de l’Europe et de la France vs. l’IA ? 
  • Vos suggestions permettant de rattraper le retard de l’Europe et de la France.

 

 

About the Author

L’Observatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication (annonceurs, prestataires et institutionnels). L’association a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métiers/secteurs, sur la structuration de la filière (constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs d’activité) et sur l’accélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.